Pavillon Noir Forum de la guilde hordeuse Pavillon Noir, serveur Uldaman sur World of Warcraft |
| | 2.4.3 > Des changements + ou - gros | |
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+5spirit Sub-K Oeildenuit Deathborn Messer 9 participants | |
Auteur | Message |
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Sub-K
Messages : 193 Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: 2.4.3 > Des changements + ou - gros Lun 23 Juin - 14:14 | |
| - Messer a écrit:
Tu rammènes le contenu du PVEHL à l'itemisation seulement. Je crois que tu fais une fixette dessus.
Passer 3 semaines sur un boss qui, quand il tombera, te lachera 3 objets, ne pourra QUE te décevoir en terme d'itemisation, avec 25 personnes derrière. Juste une question: les strat pour battre un boss, tu fais la recherche IG à taton ou en te basant sur des addons qui indiquent quand le boss va lancer telle attaque, quand et où il faut se placer à chaque phase etc, strat que d'autre guilde ont wipe en chain pour les trouver? Appliquer une strat pré-établie a autant de mérite que de battre un script. Perso, quand je jouais à des jeux solo, j'allais pas chercher sur internet la solution pour battre tel ou tel boss, le plus grand plaisir, c'est de découvrir par soi-même la solution, et y arriver. De mon point de vue, appliquer une strat toute faite, c'est chercher le loot avant la gloire, après, tu l'interprète comme tu veux (recherche du easy-mode?) - Messer a écrit:
Le PVEHL, c'est quelquechose de différent, c'est se faire plaisir, organiser un raid à 10 après le gros raid 25 du soir et réussir des timers à ZA, mettre en place à teamplay sur un boss monstrueux, c'est se surprendre à écraser un boss qu'on pensait difficile, c'est faire des rush Kara en 2H30, parce que même en dehors des insignes, c'est toujours une sortie sympa. Bref, c'est partager des moments avec des joueurs que tu apprécies.
Et comme tu l'as très bien dit, il y a le PVP pour ca. Ensuite je sais qu'avec tes horaires, le PVE HL ben.. voila.. mais je pense que tu ignores à coté de quoi tu passes comme tlm avant d'être réellement dedans.. Pré BC, j'ai eu l'occasion de faire ZG (dès les premiers try, avant pas mal de correctifs et de nerf), j'ai également eu l'occasion de faire les 3 premiers boss de MC, et pourtant, je n'ai jamais tiré aucune satisfaction à tuer ces boss. Pourquoi ? Parce que comme je le disais juste avant, tout était pré-définie: - placez vous ici - attention, jet de poison/lave/pop dans X secondes - etc Au final, la seule chose qui reste aléatoire, c'est les risque de critique. Après, tu peux trouver des combats intéressant, et selon ta classe, c'est plus ou moins stressant, mais au final, ça reste du farm. Si l'itemisation n'était pas aussi importante, pourquoi ne pas faire BT au ding 70, full vert de la chouette? L'itemisation est à la fois un moyen de progresser, mais également une fatalité. Quelle est la seule évolution qu'il reste à ton perso une fois 70? => une seule réponse, le stuff C'est entre autre pour cette raison que je préfère le lvling au farm instance 70, c'est que du lvl1 au 70, ton perso évolue constament, puissance, apparence, sort etc, une fois 70, le jeu devient statique au pas possible, et à terme, c'est chiant, surtout quand ça dure 2ans. A mon avis, BC a été trop long, WLK devrait sortir beaucoup plus tôt, et l'effet lassitude est de plus en plus présent sur les différents serveurs. | |
| | | Messer Officier
Messages : 2786 Date d'inscription : 08/08/2007 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: 2.4.3 > Des changements + ou - gros Lun 23 Juin - 14:44 | |
| - Sub-K a écrit:
- Juste une question: les strat pour battre un boss, tu fais la recherche IG à taton ou en te basant sur des addons qui indiquent quand le boss va lancer telle attaque, quand et où il faut se placer à chaque phase etc, strat que d'autre guilde ont wipe en chain pour les trouver?
On utilise déjà un addon qui donne les timers de tel ou tel truc (Enrage, durée d'une phase ou autre). On chope aussi les strats d'autre guildes, mais ca nous est arrivé de créer nos strats nous même, comme des grands (Akil'Zon à Zul Aman). A partir de là, on cherche IG à taton en fait l'angle d'attaque et la solution à adopter. - Citation :
- Appliquer une strat pré-établie a autant de mérite que de battre un script.
Tu viens de prouver en une phrase que, désolé, tu ne connais rien au PVE raid. Il y a autant de stratégies que de guildes. Réellement. Je ne connais pas un boss où notre technique a été copiée/collée sur celle d'un guide ou autre. Sauf ceux qui sont techniquement très très limités, ou de toute facon, ben y a rien à faire. J'ai lu des km de stratégies sur Vashj. Ben aucune ne passe. Pourquoi ?Car tes réglages que tu fais ne seront jamais ceux d'une autre guilde, car les joueurs changent. Un boss comme Vashj, c'est un enfer à gérer. Leotheras, assez simple techniquement, mais faut vraiment faire 0 conneries.. Alors battre un script, je veux bien, mais faut déjà composer pour le battre. - Citation :
- De mon point de vue, appliquer une strat toute faite, c'est chercher le loot avant la gloire, après, tu l'interprète comme tu veux (recherche du easy-mode?)
Le loot on ne le cherche jamais au first down, qui sur pleins de boss, n'a rien d'un "easy mode" (ou en tout cas, moins que d'aller looter 10 queues de loup à Terrokar). - Citation :
- Pré BC, j'ai eu l'occasion de faire ZG (dès les premiers try, avant pas mal de correctifs et de nerf), j'ai également eu l'occasion de faire les 3 premiers boss de MC, et pourtant, je n'ai jamais tiré aucune satisfaction à tuer ces boss.
Pourquoi ? Parce que comme je le disais juste avant, tout était pré-définie: - placez vous ici - attention, jet de poison/lave/pop dans X secondes - etc Au final, la seule chose qui reste aléatoire, c'est les risque de critique. Lucifron ? Du dispell à faire. 2 adds à gérer qui n'avaient rien de spécial. Magmadar ? Full DPS avec du fear ward à poser et des tranq shot à faire. MC, on l'a fait à 10-15. A 40 à Naxxramas, ben on en chie quand même. Le PVE est devenu beaucoup plus technique qu'avant. - Citation :
- Après, tu peux trouver des combats intéressant, et selon ta classe, c'est plus ou moins stressant, mais au final, ça reste du farm.
Ou pas. - Citation :
- Si l'itemisation n'était pas aussi importante, pourquoi ne pas faire BT au ding 70, full vert de la chouette?
L'itemisation est à la fois un moyen de progresser, mais également une fatalité. De fait oui, mais déjà on y va pas parce que SSC et TK sont à finir. Et oui, je suis certain qu'on torcherait les 3 premiers boss de BT, mais Vashj et Kael Thas doivent tomber d'abord. Simple évolution. - Citation :
- Quelle est la seule évolution qu'il reste à ton perso une fois 70?
=> une seule réponse, le stuff Ou le PVE, et s'amuser avec d'autres joueurs qui voyent la même chose. - Citation :
- A mon avis, BC a été trop long, WLK devrait sortir beaucoup plus tôt, et l'effet lassitude est de plus en plus présent sur les différents serveurs.
Vacances aussi | |
| | | Tiozin
Messages : 232 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: 2.4.3 > Des changements + ou - gros Lun 23 Juin - 20:50 | |
| Un peu à côté du sujet général, mais pas tant que ça : Je me demande en quoi l'instant cast du loup fantôme chaman rend le jeu en général plus facile ou plus difficile ? - Si on considère ce sort comme une forme de voyage provisoire (donc un truc qui ne sert qu'avant d'avoir le niveau pour la monture), instant , 2 secondes ou même 10 secondes ca ne change rien... - Si on considère le pve de niveau 70, je n'arrive pas à trouver à quoi ce sort peut servir... - Si on pense au pvp, j'imagine que c'est utile en améliorant la mobilité d'une classe qui n'a pas de vrai cc. Mais en pvp, faciliter la vie d'une classe, c'est rendre les choses plus difficile à d'autres... J'ai manqué quel bout de vos raisonnements ? | |
| | | Messer Officier
Messages : 2786 Date d'inscription : 08/08/2007 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: 2.4.3 > Des changements + ou - gros Lun 23 Juin - 22:40 | |
| - Tiozin a écrit:
- Un peu à côté du sujet général, mais pas tant que ça :
Je me demande en quoi l'instant cast du loup fantôme chaman rend le jeu en général plus facile ou plus difficile ? - Si on considère ce sort comme une forme de voyage provisoire (donc un truc qui ne sert qu'avant d'avoir le niveau pour la monture), instant , 2 secondes ou même 10 secondes ca ne change rien... - Si on considère le pve de niveau 70, je n'arrive pas à trouver à quoi ce sort peut servir... - Si on pense au pvp, j'imagine que c'est utile en améliorant la mobilité d'une classe qui n'a pas de vrai cc. Mais en pvp, faciliter la vie d'une classe, c'est rendre les choses plus difficile à d'autres... J'ai manqué quel bout de vos raisonnements ? Aucun, le jeu est indexé sur le PVP stou. | |
| | | Sub-K
Messages : 193 Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: 2.4.3 > Des changements + ou - gros Lun 23 Juin - 22:47 | |
| - Tiozin a écrit:
- Un peu à côté du sujet général, mais pas tant que ça :
Je me demande en quoi l'instant cast du loup fantôme chaman rend le jeu en général plus facile ou plus difficile ? - Si on considère ce sort comme une forme de voyage provisoire (donc un truc qui ne sert qu'avant d'avoir le niveau pour la monture), instant , 2 secondes ou même 10 secondes ca ne change rien... - Si on considère le pve de niveau 70, je n'arrive pas à trouver à quoi ce sort peut servir... - Si on pense au pvp, j'imagine que c'est utile en améliorant la mobilité d'une classe qui n'a pas de vrai cc. Mais en pvp, faciliter la vie d'une classe, c'est rendre les choses plus difficile à d'autres... J'ai manqué quel bout de vos raisonnements ? Là, effectivement, c'était surtout une modification pvp qui n'est pas des moindres, essentiellement à Warsong et l'Oeil. Certes, les changements de forme du druide le libère des root/snare, ce qui n'est pas le cas du chaman, mais le chaman a déjà totem de lien terrestre + orion de givre pour ralentir ses adversaires, ce que le druide n'a pas, d'autant que chaman, c'est maille + boubou là où le druide reste en cuir, sous forme de voyage. Donc oui, dans une optique pvp uniquement, c'est un up assez conséquent. | |
| | | flook
Messages : 509 Date d'inscription : 23/10/2007 Age : 36 Localisation : 08 Ardennes
| Sujet: Re: 2.4.3 > Des changements + ou - gros Mer 25 Juin - 12:57 | |
| quelqu'un sait dans combien de jours la maj sera faite ^^ ce serait con de louper l'event pvp des 1 an du pn a cause de sa... | |
| | | Delénia
Messages : 32 Date d'inscription : 16/06/2008 Age : 39
| Sujet: Re: 2.4.3 > Des changements + ou - gros Mer 25 Juin - 13:11 | |
| les serveurs ouvre a 13h normalement | |
| | | jacuzzi
Messages : 167 Date d'inscription : 15/11/2007 Age : 45 Localisation : Rueil-malmaison
| Sujet: Re: 2.4.3 > Des changements + ou - gros Mer 25 Juin - 16:03 | |
| il serait peut être tant que les mages gagnent un peu en intérêt aussi parce que depuis le temps qu'aucune amélioration sérieuse n'a été apportée, ils restent la classe dps qui, d'une part devient palichonne en terme de dps face aux chassou et démo, et qui est nettement plus fragile (malgré les boucliers et/ou bloc de glace). | |
| | | Messer Officier
Messages : 2786 Date d'inscription : 08/08/2007 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: 2.4.3 > Des changements + ou - gros Mer 25 Juin - 16:24 | |
| - jacuzzi a écrit:
- il serait peut être tant que les mages gagnent un peu en intérêt aussi parce que depuis le temps qu'aucune amélioration sérieuse n'a été apportée, ils restent la classe dps qui, d'une part devient palichonne en terme de dps face aux chassou et démo, et qui est nettement plus fragile (malgré les boucliers et/ou bloc de glace).
Mouais bof, les Magos palichons en terme de DPS, faut pas pousser... Un spé Feu raid bien joué, ca pique quand même (1200-1500dps) ne me parait pas déraisonnable. Niveau solidité bah, selon le template, ca peut être très intéressant. Le glacon c'est super sérieux, vous avez votre touche d'urgence. Et l'invisibilité je la veux | |
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| | | | 2.4.3 > Des changements + ou - gros | |
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