Pavillon Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pavillon Noir

Forum de la guilde hordeuse Pavillon Noir, serveur Uldaman sur World of Warcraft
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Debriefing Vashj

Aller en bas 
+16
Zamerine
Archie
Kalawi
Eroth
Tiozin
cryo
Galford
Zuran
Shaka
spirit
flook
Délirium
ckilouf
Orkidé
Oeildenuit
Messer
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Délirium

Délirium


Messages : 362
Date d'inscription : 04/02/2008

Debriefing Vashj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Vashj   Debriefing Vashj - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 0:53

J'aimerai juste poser une question .. Ca donnerais quoi si tout le monde avait à peut pres le meme DPS ?

Sinon .. ben normal qu'on avance dessus .. vu le nombre de trys, à force la tech finie par rentrer :X
Revenir en haut Aller en bas
Messer
Officier
Messer


Messages : 2786
Date d'inscription : 08/08/2007
Localisation : Nantes

Debriefing Vashj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Vashj   Debriefing Vashj - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 8:27

Hier, on a gagné 2k DPS par rapport à Lundi..
Ce qui fait une moyenne de 1000dps / DPS en gros.

Si tout le monde avait 1400 dps bah 21K DPS de raid (contre 15k actuellement).

Mais selon les postes le DPS est plus ou moins élevé..

Citation :
Sinon .. ben normal qu'on avance dessus .. vu le nombre de trys, à force la tech finie par rentrer :X

Bah oué mais bon, ca rentre quand même ^^

Hier pas de P3, mais au moins une P2 qui commence à être propre: pas vu + de 2 nagas en même temps (dont un entamé), et sur les trotteurs ca passait bien si on bourrinait.

Par contre, parfois de longues périodes sans heal en P2.. :S, et des joueurs qui mourraient dans les marches et sur les trotteurs.

Là encore, tourner la caméra de temps en temps et faites bien gaffe au trotteur, restez en toujours éloigné car il peut se faire filet juste à coté de vous (il tape à 8k sur de la plaque et tapera ce qui est à portée..)
Revenir en haut Aller en bas
cryo




Messages : 126
Date d'inscription : 03/02/2008

Debriefing Vashj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Vashj   Debriefing Vashj - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 11:03

Juste pour poser mon grain de sel.

Pour le dps trotteurs / nagas
----------------------------------

J'ai l'impression que moins on fait courrir les dps distance et mieux on va optimiser
le dps trotetur/naga.

C'est a dire qu'on oublie complettement les dps qui courrent après le trotteur
(on n'es pas à Benny Hill ><). Et on a 2 possibilités

S1) Solution évoquée hier soir
Les dps distances mulent les trotteurs depuis 2 points fixes seulement,
et passent de l'un à l'autre en coupant au milieu (gaffe aux cleave), ce
qui diminue fortement les cycles de dps perdus passés a courrir
et les annulation car le bousin est hors portée.

S2) Solution full statique
Les dps distance se répartissent aux 4 pylones.
Ils mulent en priorité :
A) le trotteur qd il est à portée (les 2/3 ou les 3/4 du temps)
B) les elems trop proches de vashj (rare normalement)
C) les nagas (il y aura forcément du temps pour ça)


La S2 a l'avantage de permettre de poser les noyaux sans trop de soucis, il y aura
toujours qqun a proximité d'un pylone (bien sur la slution tueur d'elem souillé /
le même qui déverrouille est pas mal aussi).
Le dps est complettement optimisé, les dps distant (surtout les casters) perdent
du dégat global (rien a voir avec le DPS instantanné) et c'est ce qui nous manque
cruellement.

Inconvénient : il ne faudrait pas qu'un cleave mal placé aille tomber 3 tissus d'un coup.

PS: Messer pq tu as un chamy sur ton avatar? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Orkidé
Admin
Orkidé


Messages : 789
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 62
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes

Debriefing Vashj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Vashj   Debriefing Vashj - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 11:38

Perso la solution 2 me parait la plus interessante car plus efficace du point de vue volume de DPS .

Lorsque j'etais sur les trotteurs , en étant placé quasiment au centre je n'avais pratiquement pas à bouger pour dps en permanence. si on optimise le placement en se répartissant bien ca doit pas mal fonctionner .

Risque éventuel , si un dps meurt dans une zone donnée , c'est toute une partie qui n'est plus couverte en dps . D'où déséquilibre rapide et morts en chaine.
Revenir en haut Aller en bas
Tiozin




Messages : 232
Date d'inscription : 25/09/2007

Debriefing Vashj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Vashj   Debriefing Vashj - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 14:36

La solution 2 me paraît bien aussi parce qu'elle devrait simplifier le passage de noyau :
La technique d'hier (faire remonter le dps cac jusqu'au pilier) ne me semble pas très optimisée même si elle a plutôt bien marché : ça lui prend un certain temps pour se déplacer (faut monter, croiser le chemin de kite du trotteur, recevoir le noyau, recroiser le chemin de kite du trotteur et redescendre s'occuper des élems).
Revenir en haut Aller en bas
Messer
Officier
Messer


Messages : 2786
Date d'inscription : 08/08/2007
Localisation : Nantes

Debriefing Vashj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Vashj   Debriefing Vashj - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 19:44

La solution 2 a déjà testée et elle est naze.

1- La portée: on a pas tous 41m de portée :'( Zuran a 20m pour ses horion de givre.
2- Le focus= Perte de temps énorme à switcher entre les adds et une fois sur le naga bah on zappe souvent le trotteur. Je suis certain que les 3/4 des joueurs au centre ne ferront pas un focus alterné entre les cibles, ou qu'on perdra du temps à attendre qu'il passe en portée.
3- Le heal et les soucis de portée et de LOS avec les poteaux (et oui, y a des soucis avec les poteaux -_-)


Pour la passation des noyaux, la solution du CàC qui fait une 1-2 est la meilleure testée pour l'instant. Sauf si on immobilise un DPS ou un tank, avec les conséquences qui en découlent.
Y aura une perte de DPS sur les elems qu'il y aura dans tous les cas, et tenir 2 pans seul pendant 15s c'est loin d'être insurmontable.

Pour le positionnement je pensais à faire quelquechose du genre:

Poteau SE/NO = Point de tank naga et DPS à l'opposé
Poteau SO/NE = Point de déplacement du groupe Trotteur

On se fout au NE, le trotteur passe on le herse, dès qu'il passe hors portée on se fout au pilie SO et on remet ca. En plus, ca laisse le temps du déplacement pour recréer l'aggro.

Faut pas rêver, le trotteur faudra se bouger pour l'avoir.

Faut absolument diviser les taches, sinon ca passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Messer
Officier
Messer


Messages : 2786
Date d'inscription : 08/08/2007
Localisation : Nantes

Debriefing Vashj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Vashj   Debriefing Vashj - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 0:42

WWS de la soirée

http://wowwebstats.com/qd5xvf6zmvaoa


Une P3 à 39% avec une P2 très très bien finie (1 trotteur à moitié mort et un naga) et une P3 tout court.

EDIT>Putain j'ai le WWS d'un seul try
Revenir en haut Aller en bas
Eroth

Eroth


Messages : 256
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 43

Debriefing Vashj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Vashj   Debriefing Vashj - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 11:47

GG les mecs ^^ a Nous le down dimanche de Vashj !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Messer
Officier
Messer


Messages : 2786
Date d'inscription : 08/08/2007
Localisation : Nantes

Debriefing Vashj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Vashj   Debriefing Vashj - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 12:20

Par contre, une petite réflexion,

Manti tu as meilleur compte de respé Feu quand on voit la part que les BDF prennent dans ton DPS. Tu as tout à y gagner si tu préfères ce style de jeu et le considère moins manavore.
Revenir en haut Aller en bas
Messer
Officier
Messer


Messages : 2786
Date d'inscription : 08/08/2007
Localisation : Nantes

Debriefing Vashj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Vashj   Debriefing Vashj - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:12

http://wowwebstats.com/gofhbhit3fbcg

Le WWS d'hier soir, j'ai juste loupé le 1e try.

Hier soir, les nagas semblaient tomber assez mal, et je crois que beaucoup étaient assez incertains sur leur placement, et certains ne pretaient pas vraiment attention à ce qui se passait autour d'eux.
Et oui, au centre, il faut beaucoup bouger pour éviter:
-Les cleaves des Nagas
-Les trotteurs farceurs.

De même, dès que vous en voyez un, barrez vous, au mieux vous êtes fear, au pire vous claquez net. Un naga immobilisé avec un joueur à coté c'est au moins un mort.
La meilleure solution est de se placer le + au centre possible.

Les trotteurs globalement ca passait. Mais fallait pas un mort derrière.

En revanche au niveau du heal, les derniers try étaient quand même mieux. Moins de morts globalement, ou par mort subite (quand c'est le cas bah c'est pas la faute du heal..). Veillez bien aux joueurs dans les escaliers : si il est en vue pour le noyau, il est aussi en vue pour le heal.

Vashj peut faire pouf d'une soirée à l'autre, hier 34%, demain 0%. Alors jouez votre personnage au maximum. Beaucoup de joueurs disent qu'après Vashj et Kael, la difficulté à Hyjal et BT est plus douce.
Revenir en haut Aller en bas
Messer
Officier
Messer


Messages : 2786
Date d'inscription : 08/08/2007
Localisation : Nantes

Debriefing Vashj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Vashj   Debriefing Vashj - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 13:34

Au fait, j'ai posté un raid pour ce soir.

Les healers sont tout particulièrement bienvenus (m'en manque 2). J'ai rajouté tous ceux qui n'avaient pas dit "NON" à l'appel d'hier.

J'ai rajouté les très réguliers et habitués comme Sreya et Jockers (modifiez votre statut si vous pouvez pas).
Revenir en haut Aller en bas
Messer
Officier
Messer


Messages : 2786
Date d'inscription : 08/08/2007
Localisation : Nantes

Debriefing Vashj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Vashj   Debriefing Vashj - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 13:57

Tiens question à la con: ca serait pas possible de tanker les nagas ailleurs ? Genre y a un escalier tout boiteux où pas grand chose ne pop
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit

Oeildenuit


Messages : 412
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 36
Localisation : Reims

Debriefing Vashj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Vashj   Debriefing Vashj - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 15:51

J'ai pas vu d'event sur gc O_o si C pour la grosse vache chui partante (et si il reste une chtite place ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Galford

Galford


Messages : 109
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 43
Localisation : Paris

Debriefing Vashj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Vashj   Debriefing Vashj - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 17:54

Bein non car les nagas popent n'importe où à l'extérieur du cercle pour aller vers le centre, pour la récupération le meilleur endroit est au centre si on ne veut pas se retrouver à trainer sur 300 metre un Naga qui a pop de l'autre côté.

Les nagas vont souvent vers le centre et rarement sur les côtés, d'ailleur si vous êtes un dps / heal qui n'a pas besoin d'être au niveau des pilones pour dps les troteurs, placez vous le plus possible vers le centre possible au niveau de Vash. Ainsi ça vous éloigne le plus possible d'un oneshoot de Naga en laissant le temps aux Tank de les intercepter.

De même si vous devez être sur un pylone, restez au centre puis allez y quand Bigwigs vous dit que l'elem corrompu à pop.


Enfin si tas un mage Arcane je t'enterais bien de voir avec lui pour qu'il prenne Slow suis sure que ca pourrait pas mal aider ...


Dernière édition par Galford le Lun 7 Juil - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messer
Officier
Messer


Messages : 2786
Date d'inscription : 08/08/2007
Localisation : Nantes

Debriefing Vashj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Vashj   Debriefing Vashj - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 18:42

Le souci c'est que quand t'es vraiment au centre, sur Vashj, ben tu te prends 100% des éclairs.

Faire un ptit effort pour foutre un naga sur un pylone quelqu'il soit (le plus proche du pop pourquoi pas !), nous aiderait grandement.

Sinon j'assigne un healer et les DPS à des poteaux et on en parle plus mais si on s'entasse tous
Revenir en haut Aller en bas
Galford

Galford


Messages : 109
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 43
Localisation : Paris

Debriefing Vashj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Vashj   Debriefing Vashj - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 18:54

Je ne tank pas les nagas au centre, mais entre Vash et le pylone sud. C'est la position la plus stable je penses pour eviter le fear d'un trotteur passant trop près d'un pylone.

Sinon on est pas obligé d'être sur Vash à l a position {0,0} ca doit être assez rare toute facon. Mais légèrement décalé pour être dans un des 4 cadrant suffit pour ne pas se prendre 100% des éclaires.


Dernière édition par Galford le Lun 7 Juil - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messer
Officier
Messer


Messages : 2786
Date d'inscription : 08/08/2007
Localisation : Nantes

Debriefing Vashj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Vashj   Debriefing Vashj - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 20:16

Galford a écrit:
Je tank pas les nagas au centre, mais entre Vash et le pylone sud. C'est la position la plus stable pour eviter le fear d'un trotteur passant trop près d'un pylone.

Sinon tes pas obligé d'être sur Vash à l a position 0,0, ca doit être assez rare toute facon.Mais légèrement décalé pour être dans un des 4 cadrant suffit pour ne pas se prendre 100% des éclaires.

OK ca roule, je poserai un fumi pr l'endroit exact du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Galford

Galford


Messages : 109
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 43
Localisation : Paris

Debriefing Vashj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Vashj   Debriefing Vashj - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:35

Messer a écrit:
Au fait, j'ai posté un raid pour ce soir.

Les healers sont tout particulièrement bienvenus (m'en manque 2). J'ai rajouté tous ceux qui n'avaient pas dit "NON" à l'appel d'hier.

J'ai rajouté les très réguliers et habitués comme Sreya et Jockers (modifiez votre statut si vous pouvez pas).


Je risque d'être un peu en retard, mais serait là c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
Messer
Officier
Messer


Messages : 2786
Date d'inscription : 08/08/2007
Localisation : Nantes

Debriefing Vashj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Vashj   Debriefing Vashj - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 9:02

14% hier !

Bon par contre, faut aimer sprinter après l'enrage.. O_o je posterai des screens en rentrant.
Revenir en haut Aller en bas
Galford

Galford


Messages : 109
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 43
Localisation : Paris

Debriefing Vashj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Vashj   Debriefing Vashj - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 15:17

Sniff suis pas là demain soir Crying or Very sad mais bon reste ce soir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ckilouf

ckilouf


Messages : 574
Date d'inscription : 08/08/2007

Debriefing Vashj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Vashj   Debriefing Vashj - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil - 14:02

Lundi était ma dernière soirée Vashj....
Je ne serai en effet ni dispo ce soir, ni vendredi soir.
Et après je pars en vacances pour 3 semaines.

Vous me raconterez le down.


See you soon.
Revenir en haut Aller en bas
Messer
Officier
Messer


Messages : 2786
Date d'inscription : 08/08/2007
Localisation : Nantes

Debriefing Vashj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Vashj   Debriefing Vashj - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil - 19:58

On ferra 3 semaines de wipe pour t'attendre XD

Bah, tu reviendras pour Kael Thas Wink
Revenir en haut Aller en bas
ckilouf

ckilouf


Messages : 574
Date d'inscription : 08/08/2007

Debriefing Vashj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Vashj   Debriefing Vashj - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil - 21:32

C'est cool de m'attendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Messer
Officier
Messer


Messages : 2786
Date d'inscription : 08/08/2007
Localisation : Nantes

Debriefing Vashj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Vashj   Debriefing Vashj - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 14:07

Soirée d'hier un peu pourrie... mais dès le trash déjà ca se sentait qu'on était un peu mou (et je parle pas de Lurker).
Revenir en haut Aller en bas
Kalawi

Kalawi


Messages : 36
Date d'inscription : 01/06/2008

Debriefing Vashj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Vashj   Debriefing Vashj - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 19:38

Need messer avec moi pour les elem sa va vite pis si on wipe heinnn je te refais crevé What a Face , je compte sur dimanche pour la down hihihi les gens seront reposé et tout hu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debriefing Vashj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Vashj   Debriefing Vashj - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debriefing Vashj
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lady vashj :o
» Debriefing 03/10
» Debriefing 10/10
» GRUUL - ID 01/11/2007 - 08/11/2007 [DEBRIEFING]
» [Debriefing]GRUUL - ID 07/11/2007 - 13/11/2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pavillon Noir :: INSTANCE :: Compte rendus Raids Guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser