Pavillon Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pavillon Noir

Forum de la guilde hordeuse Pavillon Noir, serveur Uldaman sur World of Warcraft
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Et vous, sur quoi jouez vous?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sub-K

Sub-K


Messages : 193
Date d'inscription : 16/08/2007

Et vous, sur quoi jouez vous? Empty
MessageSujet: Et vous, sur quoi jouez vous?   Et vous, sur quoi jouez vous? Icon_minitimeMer 19 Déc - 1:20

Alors, non, ce n'est pas une énième reprise des pub de WoW (un moutonnn !! Very Happy), juste un petit jeu de mots vis à vis du titre ^^.

En fait, j'ai toujours en tête cette petite gueguerre ATI vs nVidia (qui aujourd'hui n'a plus vraiment de sens, puisque nVidia est propriétaire des 2...), et Intel vs AMD.

Donc, exposez vos config, et éventuellement, pourquoi ces choix.


Ma config:
Athlon 64 FX 62 (dual core)
GeForce 7950 Gx2 (que je vais changer dès que possible par une GeForce 8800GTx)
4 Go DDR2 PC 6400
3 Disques Dur SATA2: 160Go, 300Go et 400Go (c'est que ça prend énormement de place les animes...)
Vista Familial Premium (faut que je fasse une partition pour remettre un XP dans un coin, ça peut toujours servir ^^)
CM Gigabyte en nForce 590 Sli
Carte son SB X-Fi elite pro, avec un kit son 5.1 créative.
Ecran Viewsonic 24" large, avec tout plein d'entrée vidéo ^^

Pourquoi ces choix?
Au moment où je me suis monté cette config, plusieurs choix m'étaient évident:
- processeur AMD
- carte graphique nVidia
- chipset nForce
Donc, choix sur l'Athlon 64 Fx62 qui était, au moment de mon achat, le processeur le plus puissant accessible dans le domaine du publique (enfin, accéssible... + de 700€ quand meme :s)
Depuis presque 10 ans maintenant, les cartes ATI ne m'ont jamais réussi, et pourtant, j'en n'ai jamais eu une seule Very Happy. Donc, j'ai direct opté pour les GeForce, dont il n'est plus necessaire de faire l'éloge, et au moment de mon achat, la GeForce 7950Gx2 était la plus puissante. Si je compte la changer pour une 8800GTx, c'est avant tout pour profiter de directX10, mais aussi parce que c'est actuellement ce qui pénalise ma config (notement sur UT3 par exemple, où sur mon écran en 1920*1200, elle montre des signes de faiblesse).
Quand au chipset, le nForce reste l'un des meilleurs, surtout comparé aux Via (mdr...)

Par contre, il est claire qu'il y a au final un investissement assez important dans mon PC, je doit dire que la totalité de ma config (en tenant compte de l'écran à 700euros, entre autre) doit facilement avoisiner les 3000€, voire, les dépasser.

Mais le plus gros avantage vient au final du 'combo' écran + X-fi elite pro.
Ca me permet de brancher la sortie audio optique de ma PS3 sur mon kit 5.1, et ma PS3 sur mon 24" HD, ce qui fait qu'en appuyant juste sur 1 bouton de l'écran (choix de l'entrée video), je passe du PC à la PS3 et inversement.
Je pourrai égallement brancher ma PS2 sur l'écran, le tout en meme temps Very Happy

Le but de ma config était d'avoir des conditions de jeux optimale, tout en ayant une config monté main (je les trouve trop laid les alienwares, et en plus, c'est du tout fait XD )

Et vous, sur quoi jouez-vous ? (et pourquoi ?)
Revenir en haut Aller en bas
soundo

soundo


Messages : 400
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 44

Et vous, sur quoi jouez vous? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, sur quoi jouez vous?   Et vous, sur quoi jouez vous? Icon_minitimeMer 19 Déc - 9:06

Citation :
Mais le plus gros avantage vient au final du 'combo' écran + X-fi elite pro.
Ca me permet de brancher la sortie audio optique de ma PS3 sur mon kit 5.1, et ma PS3 sur mon 24" HD, ce qui fait qu'en appuyant juste sur 1 bouton de l'écran (choix de l'entrée video), je passe du PC à la PS3 et inversement

heuu tu serai pas un cousin éloigné de clément le nolife?Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Messer
Officier
Messer


Messages : 2786
Date d'inscription : 08/08/2007
Localisation : Nantes

Et vous, sur quoi jouez vous? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, sur quoi jouez vous?   Et vous, sur quoi jouez vous? Icon_minitimeMer 19 Déc - 10:55

Intel Duo E6750 (2X2.33Ghz)
2 Go DDR 2 Corsair
GForce 8600 GTS
Ecran plat Acer 19" wide
Clavier pilovore avec souris Logitech
Et je parle pas de mes disques durs, j'ai trop honte, mais je suis en train de soigner ca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et vous, sur quoi jouez vous? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, sur quoi jouez vous?   Et vous, sur quoi jouez vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous, sur quoi jouez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quoi ressemble votre interface ?
» Je vous dit adieu !
» Ces Elfes .. j'vous jure xD
» Bonjour a vous "pavillon noir"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pavillon Noir :: TAVERNE :: Taverne Publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser