Pavillon Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pavillon Noir

Forum de la guilde hordeuse Pavillon Noir, serveur Uldaman sur World of Warcraft
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Guide] War déf

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Délirium

Délirium


Messages : 362
Date d'inscription : 04/02/2008

[Guide] War déf Empty
MessageSujet: [Guide] War déf   [Guide] War déf Icon_minitimeVen 13 Juin - 19:13

Je post ici un chti guide sur la montée d'aggro du war, je peux me tromper, mais je me base sur ce que j'ai pu constater grâce à Omen et en solo, donc unbuffed.
Les mobs de référence ne sont pas élite et ne possédaient surement pas une grosse armure, mais ayant testé et observé déjà tout ca au préalable à Kara et SsC, les valeurs que je vais donner doivent être assez proche de la réalité de tous les war def et d'une majoritée de mobs (élite ou non).

Cycle de montée d'aggro du war def :

A savoir le war def possède plusieurs sorts pour la montée d'aggro,tous soumis à un CD.
Concernant ce fameux CD, il y'a le CD universel mais il y'a un autre CD. Ce dernier concerne la "Maîtrise du blocage", le "Renvoie des sorts" et la "Frappe héroique". Pour la "Frappe héroique", le temps de recharchement est d'une seconde, mais il n'appartient pas à la famille du "CD universel".

Le war def se doit d'avoir toujours de la rage lors du pull, car un coup blanc avec son arme ne lui génère que 300 PAO (Points d'aggro sur Omen). Si il est à zéro de rage avant le pull, il lance sa rage sanguinaire qui lui donneront 16 points de rage (plus si il a le talent amélio) et arrivera à 20 points avant d'être au CaC avec le mob (si il a lancé sa rage dans le bon timing), ce qui lui permet de placer d'entrée de jeu un Heurt de bouclier. Par la suite, en fonction la réaction du mob il peut avoir la possibilité de placer une vengeance ou "juste" un dévaster. Si le mob tanké lui prodigue un max de rage, le tank peut alors placer en meme temps que sa vengeance ou son dévaster une frappe héroique.

Suite à sa (ce qui doit être son 3eme ou 4eme coup), il continue de monter son aggro via : heurt de bouclier (dès qu'il est up), vengeance (dèq qu'il est up), dévaster en même temps que sa frappe héroique.

La génération de menace selon les sorts :

Heurt de bouclier : 2000 à 3000 (peut être beaucoup plus si il est critique)

Vengeance : 800-900

Frappe héro : 800-900 (plus si critique)

Dévaster - 0 fracass : 1000
- 1 fracass : 1200
- 2 fracass : 1400
- 3 fracass : 1600
- 4 fracass : 1800
- 5 fracass : 2000
(Attention, la montée d'aggro n'es pas forcément linéaire sur les sorts car elle dépends aussi des dégats faits, soit pour un war de son score de critique, sa force et sa PA)

Tout autres débuff comme les saignements et les coups de tonnerre génère aussi un peu d'aggro, mais cela reste minim par rapport à votre rôle qui est de tanker 1 à 3 mobs.

La réduction des dégats (ou comment essayer de soulager les healers)

Elle se fait grâce au score de déf, d'esquive, parade, blocage mais aussi grâce au score d'armure.
Un war n'ayant pas 490 de def ne sera pas capé pour tanker des gros boss. A savoir tout de meme que le score de défense nous permet de monter les autres stats (esq, par, bloc), donc si vous ête largement au dessus de 490, ne paniquez pas ^^

L'esquive, la parade et le blocage : il est préférable que le score des 3 stats soient supérieur à 70%, car il se peut que vous vous retrouviez sans la "maitrise du blocage" (5 sec de buff et 5sec de CD, mais seulement 2 charges) si vous tomber contre un boss du type Halazzi (quand il passe en frénésie), soit des coups super rapide !!
Attention tout de même à gérer le CD qui concerne la frappe héro et la maitrise du blocage (ces deux là sont liés)

La maîtrise du blocage vous permet de monter à +85% de blocage, ce qui vous permets aussi d'éviter les écrasements qui sont si cher à nos healers ^^. Tant que vous êtes sous maitrise du blocage vous êtes immune crush. (sauf quanf les 2 charges sont parties)

Les talents vous permettent aussi de diminuer les dégats physiqe et les dégats magiques recus. A vous d'aller les chercher xD

Les macros qui peuvent sauver des vies

Malheureseusement, vu que les sorts sont soumis à un CD, nous ne pouvons pas créer de macro avec des séquences. Pour "contrer" ca, il faut spammer la touche :X

Anti fear :
/lancer posture berserker
/lancer rage berserker
/lancer posture défensive

Charger un mob "On sight" - ex pour Vashj
/cibler élite de glisse
/lancer posture berserker
/lancer interception
/lancer posture defensive

Cette macro nécessite bien sur d'être à portée du mob et d'avoir au minimum 10 points de rage.

N'hésitez pas à compléter ce guide ou le corriger si nécessaire.


Dernière édition par Délirium le Ven 13 Juin - 21:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messer
Officier
Messer


Messages : 2786
Date d'inscription : 08/08/2007
Localisation : Nantes

[Guide] War déf Empty
MessageSujet: Re: [Guide] War déf   [Guide] War déf Icon_minitimeVen 13 Juin - 19:23

Sauf erreur, 2 charges seulement à Maitrise du Blocage, et non 3.
Revenir en haut Aller en bas
Délirium

Délirium


Messages : 362
Date d'inscription : 04/02/2008

[Guide] War déf Empty
MessageSujet: Re: [Guide] War déf   [Guide] War déf Icon_minitimeVen 13 Juin - 21:00

effectivement, j'ai corrigé
Revenir en haut Aller en bas
Kator




Messages : 42
Date d'inscription : 08/08/2007

[Guide] War déf Empty
MessageSujet: Re: [Guide] War déf   [Guide] War déf Icon_minitimeDim 15 Juin - 18:00

Merci Déli pour ces rappels et détails supplémentaires Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Margüerite

Margüerite


Messages : 24
Date d'inscription : 13/04/2008

[Guide] War déf Empty
MessageSujet: Re: [Guide] War déf   [Guide] War déf Icon_minitimeLun 16 Juin - 3:24

Citation :
Attention tout de même à gérer le CD qui concerne la frappe héro et la maitrise du blocage (ces deux là sont liés)

Hmm je ne suis pas tres tres d'accord.
'sont pas liés mais faut juste faire en sorte de ne pas tomber en dessous de 10 de rage au moment de la maitrise du blocage.



Sinon ya la solution immune crush passif et adieu maitrise du blocage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zamerine

Zamerine


Messages : 277
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 35
Localisation : Marseille

[Guide] War déf Empty
MessageSujet: Re: [Guide] War déf   [Guide] War déf Icon_minitimeLun 16 Juin - 9:15

Alors déli a beau vous faire un guide super cool, j'arrive quand même à lui prendre l'aggro.
Comme les voleurs prendront bientot le pouvoir, je vous propose un guide voleur pour prendre l'aggro ! :
alors on arrive, paf garrot ! aprés une petite attaque pernicieuse, débiter, aprés attaque pernicieuse, attaque pernicieuse, attaque pernicieuse, attaque pernicieuse, attaque pernicieuse, attaque pernicieuse, attaque pernicieuse, attaque pernicieuse, bref vous l'avez compris, un gros skill est requis pour prendre l'aggro au MT.
Voleurs, à vos clavier, l'avenir nous appartient !

Prochain guide : [le voleur qui dps aux poisons en stuff tissu.]
Revenir en haut Aller en bas
Messer
Officier
Messer


Messages : 2786
Date d'inscription : 08/08/2007
Localisation : Nantes

[Guide] War déf Empty
MessageSujet: Re: [Guide] War déf   [Guide] War déf Icon_minitimeLun 16 Juin - 11:18

Margüerite a écrit:

Sinon ya la solution immune crush passif et adieu maitrise du blocage Wink

Tu peux atteindre les 102% en passif ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Délirium

Délirium


Messages : 362
Date d'inscription : 04/02/2008

[Guide] War déf Empty
MessageSujet: Re: [Guide] War déf   [Guide] War déf Icon_minitimeLun 16 Juin - 22:37

J'utilise la matrise du blocage avec mon clavier (touche espace) et j'arrive jamais à lancer les 2 truc en meme temps, il faut que j'attende 1sec avant de pouvoir utiliser soit la maitrise soit la frappe héro.
Revenir en haut Aller en bas
Délirium

Délirium


Messages : 362
Date d'inscription : 04/02/2008

[Guide] War déf Empty
MessageSujet: Re: [Guide] War déf   [Guide] War déf Icon_minitimeLun 16 Juin - 22:47

ah ben j'ai ma réponse ^^

Merci Messer et son histoire de GCD xD
Revenir en haut Aller en bas
Margüerite

Margüerite


Messages : 24
Date d'inscription : 13/04/2008

[Guide] War déf Empty
MessageSujet: Re: [Guide] War déf   [Guide] War déf Icon_minitimeLun 15 Sep - 15:54

Messer a écrit:
Margüerite a écrit:

Sinon ya la solution immune crush passif et adieu maitrise du blocage Wink

Tu peux atteindre les 102% en passif ??? Shocked

Oui avec un stuff special..

Mais maintenant comme les crush vont disparaitre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Guide] War déf Empty
MessageSujet: Re: [Guide] War déf   [Guide] War déf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guide] War déf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Need un guide !
» [GUIDE]Caster DPS
» [GUIDE]Caster DPS
» [GUIDE]Caster DPS
» Tankadin>Guide ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pavillon Noir :: LA GUILDE :: La vie de la classe :: Guerrier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser