Je post ici un chti guide sur la montée d'aggro du war, je peux me tromper, mais je me base sur ce que j'ai pu constater grâce à Omen et en solo, donc unbuffed.
Les mobs de référence ne sont pas élite et ne possédaient surement pas une grosse armure, mais ayant testé et observé déjà tout ca au préalable à Kara et SsC, les valeurs que je vais donner doivent être assez proche de la réalité de tous les war def et d'une majoritée de mobs (élite ou non).
Cycle de montée d'aggro du war def :
A savoir le war def possède plusieurs sorts pour la montée d'aggro,tous soumis à un CD.
Concernant ce fameux CD, il y'a le CD universel mais il y'a un autre CD. Ce dernier concerne la "Maîtrise du blocage", le "Renvoie des sorts" et la "Frappe héroique". Pour la "Frappe héroique", le temps de recharchement est d'une seconde, mais il n'appartient pas à la famille du "CD universel".
Le war def se doit d'avoir toujours de la rage lors du pull, car un coup blanc avec son arme ne lui génère que 300 PAO (Points d'aggro sur Omen). Si il est à zéro de rage avant le pull, il lance sa rage sanguinaire qui lui donneront 16 points de rage (plus si il a le talent amélio) et arrivera à 20 points avant d'être au CaC avec le mob (si il a lancé sa rage dans le bon timing), ce qui lui permet de placer d'entrée de jeu un Heurt de bouclier. Par la suite, en fonction la réaction du mob il peut avoir la possibilité de placer une vengeance ou "juste" un dévaster. Si le mob tanké lui prodigue un max de rage, le tank peut alors placer en meme temps que sa vengeance ou son dévaster une frappe héroique.
Suite à sa (ce qui doit être son 3eme ou 4eme coup), il continue de monter son aggro via : heurt de bouclier (dès qu'il est up), vengeance (dèq qu'il est up), dévaster en même temps que sa frappe héroique.
La génération de menace selon les sorts :
Heurt de bouclier : 2000 à 3000 (peut être beaucoup plus si il est critique)
Vengeance : 800-900
Frappe héro : 800-900 (plus si critique)
Dévaster - 0 fracass : 1000
- 1 fracass : 1200
- 2 fracass : 1400
- 3 fracass : 1600
- 4 fracass : 1800
- 5 fracass : 2000
(Attention, la montée d'aggro n'es pas forcément linéaire sur les sorts car elle dépends aussi des dégats faits, soit pour un war de son score de critique, sa force et sa PA)
Tout autres débuff comme les saignements et les coups de tonnerre génère aussi un peu d'aggro, mais cela reste minim par rapport à votre rôle qui est de tanker 1 à 3 mobs.
La réduction des dégats (ou comment essayer de soulager les healers)
Elle se fait grâce au score de déf, d'esquive, parade, blocage mais aussi grâce au score d'armure.
Un war n'ayant pas 490 de def ne sera pas capé pour tanker des gros boss. A savoir tout de meme que le score de défense nous permet de monter les autres stats (esq, par, bloc), donc si vous ête largement au dessus de 490, ne paniquez pas ^^
L'esquive, la parade et le blocage : il est préférable que le score des 3 stats soient supérieur à 70%, car il se peut que vous vous retrouviez sans la "maitrise du blocage" (5 sec de buff et 5sec de CD, mais seulement 2 charges) si vous tomber contre un boss du type Halazzi (quand il passe en frénésie), soit des coups super rapide !!
Attention tout de même à gérer le CD qui concerne la frappe héro et la maitrise du blocage (ces deux là sont liés)
La maîtrise du blocage vous permet de monter à +85% de blocage, ce qui vous permets aussi d'éviter les écrasements qui sont si cher à nos healers ^^. Tant que vous êtes sous maitrise du blocage vous êtes immune crush. (sauf quanf les 2 charges sont parties)
Les talents vous permettent aussi de diminuer les dégats physiqe et les dégats magiques recus. A vous d'aller les chercher xD
Les macros qui peuvent sauver des vies
Malheureseusement, vu que les sorts sont soumis à un CD, nous ne pouvons pas créer de macro avec des séquences. Pour "contrer" ca, il faut spammer la touche :X
Anti fear :
/lancer posture berserker
/lancer rage berserker
/lancer posture défensive
Charger un mob "On sight" - ex pour Vashj
/cibler élite de glisse
/lancer posture berserker
/lancer interception
/lancer posture defensive
Cette macro nécessite bien sur d'être à portée du mob et d'avoir au minimum 10 points de rage.
N'hésitez pas à compléter ce guide ou le corriger si nécessaire.