Pavillon Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pavillon Noir

Forum de la guilde hordeuse Pavillon Noir, serveur Uldaman sur World of Warcraft
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 [GUIDE]Caster DPS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Messer
Officier
Messer


Messages : 2786
Date d'inscription : 08/08/2007
Localisation : Nantes

[GUIDE]Caster DPS Empty
MessageSujet: [GUIDE]Caster DPS   [GUIDE]Caster DPS Icon_minitimeLun 16 Juin - 13:34

Un caster, quelque soit la classe, possède des stats communes :

Toucher :

LA stat à privilégier, jusqu’à un certain seuil où le toucher ne sera plus rentable.
Pour faire simple, un boss de raid a 17% de chance de résister à vos sorts. 1% de chance incompressible, c'est-à-dire que même un boss raid ou un lapin lvl 1 pourra résister à votre sort.
Il faut donc 16% de toucher pour être « cap » toucher, au-delà le score ne sert à rien.
12.65pts de toucher= 1%
Il faudra donc 202 en toucher pour être cap.
Certains talents réduisent les chances de l’ennemi de résister aux sorts, et fonctionnent comme un pourcentage de toucher acquis
Démoniste : Suppression (10%)
Mage : Focalisation des Arcanes (10% arcane) ; Précision élémentaire (3% Feu/Givre)
Prêtre Ombre : Focalisation de l’Ombre (10% Ombre)
Chaman élémentaire : Précision élémentaire (6%) ; Soutien de la nature (3%)

Le toucher nécessaire est donc de 16% - *talent dans votre template*

PS : La pénétration influe sur les résistances des mobs au sort, mais aux résistances partielles. En gros un « résiste » du au toucher correspond à un raté. La pénétration n’a strictement aucune utilité en PVE vu les debuff des démonistes sur la cible.

Spell Power (SP) :


Le SP c’est la stat la plus polyvalente, elle permet d’augmenter les dégâts de vos sorts d’une certaine valeur MAXIMALE.
Cette valeur est calculée selon le SP que vous avez, et le temps de cast du sort (la hâte ou la réduction de ce temps de cast n’influe pas sur le coefficient de SP retenu).
Certains talents augmentent le coefficient retenu

Le coefficient adopté est le suivant, selon si il s’agit d’un sort à dommage direct ou un DOT :
- Temps de cast / 3.5(s) = Coeff. de SP retenu
- Durée du DOT/ 15(s)= Coeff. de SP retenu

Ex. : Boule de Feu du mage : 3.5s de cast sans réduction de talent = 100% du SP retenu, et avec le talent « Boule de Feu surpuissante », 115%

Ex2 : Affliction Instable est un DOT de 18s : 18/15 = 120% du SP retenu, divisé entre les 6 tics de 3secondes.

Ces dégâts se font en sortie, dès qu’ils « entrent » dans le mob, ils passent par les autres debuff (Malédiction des Eléments, Brûlure améliorée, Misère.)

PS : Il existe quelques exceptions : Mot de Douleur : 110% (140% avec talent), Corruption (93%, 129% avec talent), Malédiction d’Agonie (120%), Malédiction Funeste (200%).



Crit :

Le score de critique est celui qui influence la chance d’effectuer des coups critiques (150% des dégâts normaux, 200% avec des talents comme Puissance des Sorts (Mage) ou Ruine (Démoniste)).
Les coups critiques peuvent éventuellement et selon le template, déclencher des effets particuliers (regen mana, debuff sur cible, buff temporaire..).
De mon point de vue, cette stat n’est pas à monter « artificiellement » avec des gemmes en priorité, mais doit évoluer avec le stuff.
Certaines classes et template (Mage Feu et Arcane ; Démoniste Destruction ; Chaman élémentaire..) ont un gros appétit de score critique, d’autres n’en ont pas particulièrement besoin.
Avoir 20% de critique de base, sans talent, est un bon début pour entamer une de ces spés.. On gagne 12% de critique en Mage spé Feu par exemple.

22 points en score de crit’ = 1% de chance de coup critique.

Hâte :

Cette stat permet de booster le cast des sorts et de réduire le cooldown global (GCD, j’expliquerai.)
On gagne des % de hâte, qui correspondent à une augmentation de la vitesse d’incantation et du GCD.
Vous avez 10% de hâte sur un sort de 2 secondes ?
2.00 – (1 + 0.10) = 1.81 secondes d’incantation.
Vous auriez pu dire « bah non 1.8s ! » et non, elle augmente la rapidité du cast, pas de diminuer son temps

Cette stat n’augmente pas le DPM (Damage per Mana), mais booste le DPS (autant de dégâts en moins de temps), et la consommation de mana de fait. En balançant 4 sorts au lieu de 3 dans le même temps, vous consommez la même proportion de mana en plus.

La hâte n’est réellement utile qu’à partir d’un certain cap de stuff. Envisagez le 1300 SP et le cap toucher en raid pour commencer à vous orienter dessus.

15.70 points en hâte des sorts = 1% de hâte.

Gemmes !

Je vais faire court :
Alors tout d’abord, vu que j’ai l’impression que 80% de la guilde n’est pas au courant :
ON PEUT SERTIR N IMPORTE QUEL GEMME N IMPORTE OU
. Si ça ne coïncide pas avec la couleur des chasses, vous perdez le bonus, qui souvent n’est pas une grande perte.

Les gemmes type :

(Rouge)Rubis Vivant/ Spinelle Cramoisie RUNIQUE : +9/ +12 SP
Le must, si je cherche pas le bonus de sertissage (je ne le cherche que si les chasses sont toutes rouges/jaunes), je ne blinde que de ça, et la version kipik de préférence.

(Orange)Topaze noble/ Pyrolithe VOILEE : +4(5) toucher ; +5(6) SP
Si vous n’êtes pas cap toucher, et si vous avez des slots jaune à sertir je vous conseille ça.

(Orange)Pyrolithe TEMERAIRE ( ?) : +5 hâte / +6 SP
A partir d’un certain cap de stuff, farcissez vos gemmes jaunes de ça si vous cherchez le bonus de sertissage.

Pour les bonus de sertissage, je ne veux qu’obtenir ceux qui donnent de la SP, et encore, il faut que ce soit rentable. Je préfère perdre 4 SP en bonus et en gagner 8 avec les gemmes..

Template et Cycle DPS :

Faire un template n’est pas une chose simple.
Je dirai que savoir faire son template, c’est 33% de son DPS. Savoir COMMENT se stuffer, les 33 autres et son cycle DPS les 33 derniers.

Pour dire les choses claires et nettes : il n’y a pas 50 template efficaces. Par classe il doit y en avoir 3-4.
Visez les talents permettant d’augmenter votre DPS, votre incantation, qui filent des bonus sur vos sorts fétiches, qui diminuent l’aggro, améliorent la regen. En tant que DPS les talents de survabilité on s’en bat les steaks. Si un talent doit booster vos dégâts de 3%, aussi bien causés que reçus, ben c’est ultime quand même (« Jouer avec le Feu » ; talent Feu du Mage).

Les templates sur 3 branches sont à 95% pourris, tout comme ceux qui foutent 61 points sur la même branche. C’est un simple constat.

Le cycle DPS : Qu’est ce ?

Ce qu’on appelle Cycle DPS, c’est tout bêtement l’ordre des sorts que vous utilisez pour DPS, et que vous répétez en cycle pour maximiser les dégâts causés.
Un exemple de cycle DPS pour Mage Feu :
5 brûlures (rang 1 pourquoi pas..) pour cumuler le debuff « Brûlure amélioré » (5 X 3% de dégâts de feu sur la cible)
Spam Boule de Feu (on doit avoir le temps d’en poser 7-Cool
Une brûlure pour rafraîchir le debuff « Brulure Amélio » et zou

Si vous avez du mana en trop, pour augmenter votre DPS vous callez un Trait de Feu entre 2 BdF et zou.

Pareil, claquez vos bijoux au moment de faire les gros sorts, pas au moment de monter les 5 brûlures par exemple…

Un DPS doit s’acharner sur sa cible. Un sort ne doit pas être encore fini d’être incanté que le 2e doit être spammé derrière (Quartz permet d’avoir une barre de cast qui indique le lag, pratique). Il faut naturellement regarder l’aggro, mais dites vous que sur certains combats, si le DPS n’y est pas, ça ne passera jamais. Donc n’ayez pas peur de faire mal. Il faut 130% de l’aggro du tank pour la reprendre effectivement. Les talents d’urgence servent à ça, les cooldown servent à ça.

Le GCD ? Keskecé ??

Le GCD c’est le Global CoolDown.
Vous savez ce qu’est un CD (du moins, j’espère vraiment..), ben le GCD, c’est le cooldown que vous vous tapez entre 2 techniques.
Pour les sorts, le GCD se déclenche si vous utilisez des sorts dont le cast est inférieur à 1.5s. Quand vous balancez un instant, vous passez sous GCD, et donc vous êtes littéralement sous SILENCE pendant la durée du GCD (1.5s).
Au lieu de balancer un instant, puis un sort de 3secondes disons, faites l’inverse autant que possible Surprised
(Instant+1.5s de GCD+ Incant 3s = 4.5s)
(Incant 3s+Instant derrière= 3s).

Si vous avez des questions, allez y.
Pour tester votre DPS, rendez vous sur Dr Boom avec un bon Kikimeter.. (100m Nord Est de la Zone 52)
Revenir en haut Aller en bas
jacuzzi

jacuzzi


Messages : 167
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 45
Localisation : Rueil-malmaison

[GUIDE]Caster DPS Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE]Caster DPS   [GUIDE]Caster DPS Icon_minitimeMer 18 Juin - 18:37

Voilà un ptit résumé qu'il est bien bon.
Je crois que le score de hâte réduit également le temps de cooldown autre que GCD non? Ce qui peut finalement augmenter substantiellement le DPS par une répétitivité des burst plus rapide je crois (exemple des pyro, veines glaciales et autre combustion, pour ne prendre que l'exemple deepfire).

Malgré tout l'apport de cette carac est carrément sous exploité par rapport au toucher ou critique, c'est clair. Peut être une redistrib pour WOTLK ?
Revenir en haut Aller en bas
Messer
Officier
Messer


Messages : 2786
Date d'inscription : 08/08/2007
Localisation : Nantes

[GUIDE]Caster DPS Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE]Caster DPS   [GUIDE]Caster DPS Icon_minitimeMer 18 Juin - 19:57

jacuzzi a écrit:
Voilà un ptit résumé qu'il est bien bon.
Je crois que le score de hâte réduit également le temps de cooldown autre que GCD non? Ce qui peut finalement augmenter substantiellement le DPS par une répétitivité des burst plus rapide je crois (exemple des pyro, veines glaciales et autre combustion, pour ne prendre que l'exemple deepfire).

Non
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GUIDE]Caster DPS Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE]Caster DPS   [GUIDE]Caster DPS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GUIDE]Caster DPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GUIDE]Caster DPS
» [GUIDE]Caster DPS
» [GUIDE]Caster DPS
» Need un guide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pavillon Noir :: LA GUILDE :: La vie de la classe :: Démoniste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser