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 Aran

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Orkidé
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Orkidé


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MessageSujet: Aran   Aran Icon_minitimeVen 17 Aoû - 2:06

Voici une stratégie trés complète proposée par la guilde Ambre .

L’ Ombre d’ Aran est le 6e/7e boss (au choix) de Karazhan, c’est aussi l’un des plus difficiles. Ce combat requiert de la communication, un bon travail d’équipe et beaucoup de préparation (crafts, popos...)


VUE D’ ENSEMBLE ET PREPARATION

La rencontre requiert beaucoup de DPS dans la mesure où la jauge d’ HP d’ Aran devra toujours être en-dessous de sa mana. C’est un caster et se battra très rarement en mélée. Il n’a pas de liste d’agro et ses attaques sont complétement aléatoires. Il possède une grande variété de sorts qui font beaucoup de dégâts.

De nombreuses potions seront très utiles dans ce combat, notamment celles de Protection contre les Arcanes, le Givre et le Feu Majeures (utilisez les avant le combat car elles ont un cooldown de 2 minutes). Tout type de potion pouvant augmenter le DPS est fortement recommandé. En revanche les Flacons des Titans ou de Fortification ne sont pas obligatoires dans la mesure ou aucun tank ne prendra l’agro.

Il est d’autre part très important de bien garder Aran au centre de la pièce pour se protéger de ses attaques blizzard et explosion d’arcanes. Même si le boss combat rarement au CaC, il viendra de temps à autre lancer ces 2 attaques sur le membre du raid le plus proche. Si Aran ne reste pas au centre de la pièce, les CaC doivent se diriger vers le milieu et tous les autres membres du raid devront s’éloigner de lui de manière à ce que les CaC du milieu soient plus proches du boss qu’eux.

COMPO DU GROUPE

Ce combat dépend beaucoup du DPS. Il est vital d’avoir des DPS capables de contrer ses incantations (rogues, mages, hunts). A noter qu’un contresort ou une flèche baillon ne réduiront pas le boss au silence, mais permettront qu’il y ait un cooldown sur l’école de magie interrompue. L’interruption de ses sorts EST la clé du combat. Les tanks ne sont pas obligatoires dans ce combat car ses sorts sont lancés sur des cibles aléatoires.

TALENTS

- Missiles d’ Arcanes : ils seront tirés sur une cible aléatoire et font 1300-1600 dmg Arcanes. Aran lance 3 à 4 missiles par cast. Ce sort lui enlève sa mana dès le début du lancer, l’interrompre n’est donc pas trop utile dans la mesure ou sa mana est déjà grillée. Mieux vaut garder les coups de pieds pour les sorts qui n’enlèvent la mana qu’une fois terminés (Boules de Feu, Eclairs de Givre). Rappelons qu’Aran doit toujours avoir sa mana au-dessus de ses HP.

- Boule de Feu : tirée sur une cible aléatoire. 4000 dmg Feu. A stopper avec Contresort, Flêche baillon, Coup de Pied, Coup de boubou, Silence...

- Eclair de Givre : Cible aléatoire. 3000 dmg givre. A interrompre avec les mêmes procédés.

- Blizzard : une des attaques spéciales d’ Aran. L’attaque démarre dans une direction aléatoire de la pièce et bouge dans le sens des aiguilles d’une montre. Son envergure va augmenter de plus en plus jusqu’a atteindre sa taille max a la fin du sort. 1300-1500 dmg/seconde pour toute personne restant dans le blizzard. Effet ralentissant pour toute personne PROCHE du blizzard. Environ 3 secondes avant le cast de cette attaque un glaà§on va apparaitre dans la pièce et va marquer le point de départ de l’attaque. Il faut bien surveiller où apparait ce glaçon et vite transmettre l’info au raid pour que tout le monde puisse se placer le plus loin possible. Il sera quasi-impossible de garder en vie un joueur pris dans cette attaque. Les DPS doivent aussi redoubler d’attention car tournés vers Aran ils ne voient pas forcément la glaçon apparaitre (communication rapide sur TS donc...)Unique recours si vous êtes pris dans cette attaque, dirigez vous vers le centre de la piece la ou l’envergure de l’attaque est moindre, afin d’en sortir. A noter : Aran continuera ses casts boules de feu, éclairs, missiles pendant Blizzard.

Aran Aran-b11

- Chaines de Glace : castées par Aran lors de Blizzard. Cible aléatoire. Gèle le joueur sur place. Dispell magie fortement conseillé.

- Explosion d’ Arcanes : l’attaque spéciale la plus meurtrière d’ Aran, mais facile à éviter. Aran va attirer tous les joueurs du raid sur lui et va cast un effet ralentissant sur le raid. Au moment ou il attire le raid tous les joueurs doivent se mettre a courir en direction des murs de la pièce. L’effet relentissant peut etre dispell (magie) mais ce n’est pas nécessaire car meme au ralenti il y a assez de temps pour courir jusqu’au mur si tout le monde est réactif. L’explosion fait environ 10000 dmg. Barriere de Glace (mage), Bouclier divin (pala) et Cape d’Ombres (rogue) résistent à cette attaque, mais il est plus judicieux de les garder pour des moments plus utiles au cours du combat.

Aran Aran-a10

- Ralentir : l’effet ralentisssant qu’Aran cast avant l’explosion d’arcanes. Dispellable (magie) mais pas tres utile.

- Guirlande de Flammes : cette attaque spéciale de Feu d’ Aran est la cause de nombreux wipes. Il s’agit d’un debuff envoyé sur 4 à 5 personnes. Ces personnes ne doivent en aucun cas bouger lorsqu’il en sont atteints. Elles peuvent caster des sorts ou attaquer, mais le moindre déplacement activera le debuff et fera environ 4000 dmg à tous les joueurs proches. Au moment où il cast ce sort TOUT LE MONDE doit s’arrêter de bouger. Pour les Cac qui peuvent interrompre les incants, placez vous près d’Aran pour pouvoir continuer à l’ interrompre sans bouger. Une fois ce debuff casté il recommence à envoyer ses sorts classiques, ne bougez pas tant que le debuff reste, n’essayez pas de le dispell avec quoi que ce soit.

- Souffle du Dragon (conflagration) : Aran cast ce sort peu apres la disparition du debuff de feu. Il touche un joueur de mélée qui devra être heal car victime d’un debuff qui entraine de gros degats. S’enleve avec Barriere de Glace, Bouclier divin, Cape d’ombres.

- Contresort : AoE de Contresorts castée sur tous les joueurs placés au CaC. Elle dure tout au long du combat.

- Métamorphose de Masse : Si Aran n’a plus de mana, il va sheep tout le raid. Il invoque ensuite de l’eau, boit, et commence à tuer tous les pauvres moutons un par un (en gros c’est le wipe). Il faut donc que les HP du boss soient toujours en dessous de son mana, afin d’éviter que cette technique soit lancée.

- Explosion pyrotechnique : talent gagné par Aran s’il arrive à sheep le raid. 6000 dmg feu. Cast tres rapide.

- Invocation d’Elémentaires d’ Eau : Lorsqu’il atteint 40% HP, Aran invoque 4 élémentaires d’eau Elite. Ils peuvent etre banis, fear, etc...Ils disparaissent apres 90 secondes. Chacun fait de 1800 a 2000 dmg et cast rapidement. Ils tendent a tous attaquer la meme cible et quelqu’un peut controler leur agro.

- A noter : les attaques spéciales d’ Aran (Guirlande de Flammes, Blizzard et Explosion d’ Arcanes) ne peuvent être interrompues.

STRATEGIE

Aran Aran-p10

- Lorsque le raid a été buffé et que tout le monde est prêt à pull, ouvrez la porte et avancez (pas trop pour pas pull Aran). Attendez que tout le monde soit bien rentré dans la piece et maintenant avancez tous. La premiere personne a attaquer Aran sera la cible de son 1er sort. Un boubou + prière de soins sur le 1er attaquant sera une reponse parfaite au 1er sort du boss. Avant de pull mettez vous aussi bien d’accord quant à l’ordre des joueurs interrompant les sorts.

- Les pets des hunts et demos peuvent etre utilisés mais il est primordial qu’ils ne bougent plus quand Aran lancera son debuff de Feu, car ils peuvent activer cette bombe. Ils seront toutefois utiles pour encaisser des sorts a la place d’autres joueurs.

- Les pala doivent buff avec tout ce qui peut permettre de descendre Aran le + vite possible. La béné de salut permettra également au healers de ne pas prendre l’aggro lors de l’invoc des élémentaires. Ne pas caster cela avant qu’Aran soit proche des 40% cependant. Ce n’est pas vital, dans la mesure ou un tank peut essayer de prendre l’agro sur ces élémentaires. Les Auras de RF et RG sont carrément recommandées, avec une préférence pour l’Aura RG qui facilitera la survie des joueurs pris dans Blizzard, ainsi que la résistance au élémentaires.

- Les chamans doivent placer leur totems de résistance ainsi que tout ce qui peut aider à dps.

- Les healers doivent incanter des soins aussi rapides que possibles car Aran peut prendre 2 fois de suite la meme cible le temps qu’un heal soit lancé.

- Pour les élémentaires, il existent plusieurs strats : laisser tanker un druide feral ou war. Banir. Fear. IL faut cependant laisser les DPS CaC sur Aran car l’invoc des ces élémentaires lui aura fait perdre beaucoup de mana et il ne faut pas qu’il soit Oom avant d’etre down.

CLASSE PAR CLASSE

- Healers : Soignez tout le monde. Castez rapidement. Gardez vos distances pour éviter l’aoe contresort.

- Mages : Gardez vos distances. Soyez focus sur le contresort que vous aurez a lancer. Full DPS sinon.

- Hunt : DPS distance + Fleches baillon

- Voleur : DPS CaC + Coups de pied

- Guerrier : Coup de boubou + DPS + Agro ou fear élémentaires à 40%

- Démos : DPS Aran et bannir les élémentaires.

facile non ?...

En prime , une vidéo (french in the texte )
https://www.dailymotion.com/video/x2jkqd_project-raid-aran-strat_videogames


Dernière édition par Orkidé le Jeu 14 Aoû - 12:03, édité 1 fois
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ckilouf

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MessageSujet: Re: Aran   Aran Icon_minitimeVen 17 Aoû - 9:59

Très intéressant. Pendant nos derniers try, on a eu tendance à se regrouper au milieu même lorsqu'il n'y avait pas le blizzard. Les casters et healers doivent donc rester éloignés.

Pour les auras, RF et RG, c'est le choix que l'on avait fait avec Lucks sur les différents try. Laughing
La clé du combat est vraiment ds la coordination des interruptions de sort.

Elle tombera sur nos prochains try....
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Messer
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MessageSujet: Re: Aran   Aran Icon_minitimeVen 17 Aoû - 13:46

ckilouf a écrit:
Très intéressant. Pendant nos derniers try, on a eu tendance à se regrouper au milieu même lorsqu'il n'y avait pas le blizzard. Les casters et healers doivent donc rester éloignés.

Pour les auras, RF et RG, c'est le choix que l'on avait fait avec Lucks sur les différents try. Laughing
La clé du combat est vraiment ds la coordination des interruptions de sort.

Elle tombera sur nos prochains try....

On avait pas grand chose pour interrompre Aran aussi :/
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Orkidé
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MessageSujet: Re: Aran   Aran Icon_minitimeVen 17 Aoû - 15:38

regardez bien la vidéo si vous l'avez pas fait , je trouve qu'elle reflète parfaitement les techniques à maitriser , les trois grosses tech d'Aran et la façon de contrer.
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Zuran
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MessageSujet: Re: Aran   Aran Icon_minitimeVen 17 Aoû - 19:57

oula jolie topic orki !!

Tres tres bien masi Aran est grandement a notre portée !

Very Happy Very Happy
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Messer
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MessageSujet: Re: Aran   Aran Icon_minitimeVen 17 Aoû - 20:10

Apparemment, le combat contre Aran est surtout une question d'auto-discipline individuel, les joueurs savent réagir à telle ou telle attaque Smile
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MessageSujet: Re: Aran   Aran Icon_minitimeVen 17 Aoû - 21:29

hey je sent pas le paté moi! (enfin peut etre âpres le taf :p )


bref je suis la pour interompre les sort d'Aran ac coup de pied et avec lancer mortel(genre apres l'aoe) ^^

Sinon je precise que couper le missille des arcanes ne fait pas economiser de mana à aran donc se concentrer sur la pyro et le javelot de glace peut etreplus judicieu^^
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MessageSujet: Re: Aran   Aran Icon_minitime

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