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 Morogrim -_-

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4 participants
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spirit




Messages : 114
Date d'inscription : 12/01/2008

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MessageSujet: Morogrim -_-   Morogrim -_- Icon_minitimeJeu 17 Jan - 17:00

Le boss en deux mots

morogrim marcheur-des-flots est un géant.le combat est d'une difficulté moyenne.
Cenpendant, il est long,car ce boss a vraiment beaucoup de points de vie.vos soigneurs devront certainement utiliser un grand nombre de potoins de mana,voire des flasques de régénération de mana.
Embarquez le nécessaire et préparez-vous pour un combat façon marathon.

Préparation et placement

morogrim est gros,grand,gras et il frappe fort,votre mt doit donc disposer d'un pool de points de vie conséquent,de plus il y a souvent des pics de dommages,vos soigneurs devront donc etre sur le qui-vive pour ne pas laisser votre guerrier mourir, par ailleurs, vous devrez être capables de faire des dommages de zone,prenez donc un maximum de mage et de démonistes dans votre raid,dans le même ordre d'idées, morogrim ne devient pas enragé au bout d'un temps donné, vous pouvez donc mettre autant de temps que nécessaire pour le tuer. Pour vos premiers essais sur ce boss , privilégiez plutôt un raid avec un peu plus de soigneurs que d'habitude. En gros , 3 tanks , 9 soigneurs et 13 dps devraient faire l'affaire.
Pour la formation des des groupes, faites-en un avec : un mt, un paladin en séquipement pour tanker, un démoniste, un druide en forme d'arbre et ,pourquoi pas un chaman.pour le reste , c est du classique. Essayez d'optimiser les groupes comprenant les dps à distance et les dps au corps à corps. Concernant le placement, la meilleire méthode est de mettre l'ensemble du raid en pack, dans le dos de morogrim, suele votre mt sera face au boss. Ce placement est très important, car vous devrez faire des sorts de zone. Et regrouper en un seul point des vagues de mobs qui arriveront continuellement dans le combat.

Action

Attention, surprise ! Le combat est une succession de ... deux phases. Eh oui, encore une fois. Ceux deux phases ne sont pas très complexes à assimiler. La seule difficulté, c'est la longueur du combat. Car le géant bleu a vraiment beaucoup de points de vie. ( 5.4M )

phase où morogrim est seul

cette phase est classique. Tous les dps font des dommages sur le boss. Paralléement, le mt essaye de monter son aggro le plus haut et le plus vite possible. Le rôle des soigneurs n'est pas très compliqué. Désignez quatre soigneurs qui s'occuperont de votre guerrier. Ils devront le tenir en vie tout au long du combat. Les autres soigneurs devront guérir les dommages essuyés par le raid en général. En effect morogrim possède trois capacitès particulières.
Tout d'abord, il souffle un cône de givre droite devant lui . Ce sort fait environ 4000 dég, et seul votre mt devrait être affecté. C'est d'ailleurs ce souffle qui est à l'origine des pics de dommages sur votre guerrier.
Viennent ensuite deux capacités qui affectent le raid dans son intégralité.
touts les 30 secondes? Le géant bleu lance le sort Tombe d'eau. En clair , il téléporte, au hassard , quatre membres du raid dans des bulles d'eau. Ils sont alors immobilisés ( et ne pouvez entreprendre aucune action). Heureusement , le mt ne peut pas être ciblé par ce sort. Au bout de 6 secondes, les personnes emprisonnées subissent 3200 ( givre ) dég et sont projetées en l'air. En retombant, elles prendront 1000 dég supplémentaires. En gros , cela signifie que pendant toue la durée du combat , la vie des membres du raid devra être maintenue au-dessus des 3000 pv. Sinon, ils risquent de se faire tuer sans rien pouvoir faire.
Mais ce n'est pas tout. Toutes les 40 secondes, morogrim fait des tremblements de terre autour de lui, dans un rayon de 35 mètres. Les joueurs présents dans cette zone subissent alors 4000 dég et tombent à la renverse. Parallèlement , ce sort invoque deux packs de 6 murlocs de part et d'autre du boss . C es monstres mettent quelques secondes avant d'arriver sur le raid.

Phase avec les murlocs

à ce stade, tous les membres du raid viennent d'encaisser 4000 dég, et 12 murlocs, au total , vont bientôt venir s'amuser avec vous. La stratégie est la suivante. Un de vos paladins ( celui avec l'équipement pour tanker et sans bénèdiction du salut) lance sont sort fureur vertueuse. Dés lors, il a environ 4 secondes pour soigner le plus de monde possible dans le riad. Et ce , afin de générer une grosse aggro le reste du raid est soigné par les chamans et les druides. Vous l'aurez compris, le but de la manoeuvre est la suivante : votre paladin va être la cilbe de tous les murlocs. Les soigneurs qui ne sont pas sur le mt doivent alors s'occuper du paladin, car il va encaisser une gande quantité de dommage. Soyez réactifs, car votre paladin peut mourir très vite s'il n'est pas bien soigné.
Pour rendre cette phase un peu plus facile, vos deux tanks secondaires doivent lancer tous les débuffs possibles et imaginables. En gros , coup de tonnerre et cri démoralisant pour les guerriers. De plus ils doivent essayer de prendre quelques murlocs sur eux. Deux voire trois si possible. Rassurez-vous , les murlocs peuvent être provoqués. Cla soulagera votre paladin crucifié d'une partie des dommages dus aux murlocs, et ce n'est pas du luxe.
Enfin, une fois que l'aggro sera bien stabilisée entre les tanks secondaires et le paladin, vos mages et démonistes entrent dans la danse, et peuent lancer leirs sorts de zone. En gros, graine de corruption pour les démonistes et explosiotn des arcanes pour les mages. Attention cependant à vos fuireux du dps , car en cas de reprise d'aggro, les murlocs frappent forts sur les classes en tissu, il faut donc trouver le juste équilibre entre tuer assez rapidement les murlocs et reprendre au minimum l'aggro au paladin.
Si vous avez un guerrier dps dans votre raid, il peut aussi aider en faisant des coups de zone ( tourbillon et enchaînement). Une fois tous les murlocs éliminés, vous repassez en phase 1 pendant 40 secondes.

Morogrim est à 25% de vie

quand le géant bleu tombe à 25% de vie, il arrête d'emprisonner les membres du raid dans les Tombes d'eau. Cependant, quatre globes d'eau apparaissent au centre de la salle et se dirigent, lentement, vers les joueurs. Vous devez les éviter. Tout joueur heurté par un de ces golbes subit 4000 dég et est emprisonné. Parallèlement, le marcheur-de-flots continue à faire des tremblements de terre et à invoquer des packs de murlocs. Cette phase n'est pas très difficile, mais les membres de vorte raid doivent être réactifs pour ne pas être touchés par les globes d'eau.

Points vitaux

la gestion des packs de murlocs est le seul difficulté du combat. Vous mettrez un peu de temps avant que votre paladin exécute parfaitement sa manoeuvre. Mais une fois cette tâche assimilée, vous tuerez rapidement morogrim. N'oubliez pas que tenir en vie votre paladin ne sera pas facile. N'hesitez pas à lui placer des hot et un mot de pouvoir : bouclier avant l'apparition des murlocs.
Vous pouvez aussi être confronté à des problèmes inattendus. Comme, par exemple votre paladin prisonnier dans une Tombe d'eau au moment de l'invocation des murlocs. Pas de panique. Dans ce cas prècis, demandez a vos tanks secondaires de lancer leur provocatin de zone quand les murlocs sonr dans le raid. Dés lors, vos mages et démonistes peuvent se dèchaîner pendant 6 secondes, le temps de l effet de la provocation. Enfin il est très important que les personnes qui sorte,t des Tombes d'eau soient à plus de 4000 pv quand elle reviennent sur morogrim
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Messer
Officier
Messer


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Date d'inscription : 08/08/2007
Localisation : Nantes

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MessageSujet: Re: Morogrim -_-   Morogrim -_- Icon_minitimeLun 24 Mar - 13:10

http://www.bosskillers.com/cgi-bin/bbguild/index.cgi?action=view_guide&guide_id=186&sid=luzFOrQ4eF

Strat en Francais avec un schéma de positionnement très sympa.

Vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=Zq0uLSjuBiw&feature=related

Résumé:
4 tanks
8 healers
13 DPS (dont : pleins de mages/démos, 2 chasseurs)

PULL&POSITIONNEMENT:

Détournement d'un chassou sur le MT1 qui le tank dos au raid, dans le couloir.
Les CàC sur Morogrim en permanence.
Les healers&DPS max portée.

TOUT LE MONDE SE "COLLE" SUR LE COTE DROIT: on crée ainsi un couloir coté gauche pour avoir un espace dégagé pour le Palatank et les Murlocs.


PHASE 1: Classique


On tank, on DPS, on heal.
Attention, il y a des vieux pics de dommage sur Morogrim, le tank peut prendre très cher il ne faut pas jouer avec la vie du tank. Le combat de plus est long (5.7M de PV)
Faut aussi healer ceux qui sont dans les Cascades, et être réactif sur les healers du tank y sont tous.


PHASE 2: Murloc time !


Un tremblement de terre sera survenu, avec des dégats sur le raid. Le Palatank claque des heals sur un peu tout le monde et surtout sur une Démoniste avec Gangrarmure qui se descendra à coup de Connexion.
Le but ?Sous Fureur Vertueuse le Palatank va créer une aggro monstrueuse à la base, qu'il complètera pas ses techniques habituelles.
En amont, coté Nord et Coté Sud, des pièges de givre qui ralentissent seront posés. Les Murlocs fileront sur le Palatank, seront ralentis, une fois au contact, seront givrés à la Nova et l'AOE démarre à la seconde. 15k de PV, c'est très très rapide.
Ensuite on repasse sur Morogrim


Phase 3: 25% et globules


Une fois à 25% Morogrim stoppe les Cascades et invoque des globules qui se baladent dans la salle et explosent.
Le MT pivote de 90° vers le droite, dos au mur, et tout le raid se colle dans le dos de Morogrim. Les globules dépoperont avant de nous atteindre. Faudra toujours s'occuper des murlocs.
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Skun




Messages : 154
Date d'inscription : 18/03/2008

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MessageSujet: Re: Morogrim -_-   Morogrim -_- Icon_minitimeMer 26 Mar - 17:59

Morogrim

Compétences

- Tidal wave
Attaque frontale qui fait entre 4K et 5K de degats de froid. Augmente la vitesse d'attaque.

- Tremblement de terre
Morogrim lancera une emote expliquant que le tremblement de terre a alerté les Murlocs.
Le tremblement de terre fait de 3K à 4K de degats dans une zone de 35 mètres. 12 Murlocs apparaissent, 6 au nord et 6 au sid. Ils courrent vers Morogrim en aggroant les healers.

- Watevery Grave (Morogrim > 25%)
Morogrim envoie 4 personnes dans l'eau située au sud et enferme la personne dans une bulle. Apres 5 secondes la bulle explosen faisant 6K de degats de froid, projette en l'air et fait 1K de degats à l atterrissage. Le total est donc de 7K.

- Globule d'eau (Morogrim < 25%)
Morogrim invoquera 3 à 4 globules qui explosent si qqun vient à côté d'eux.

Stratégie

Au dessus de 25%, la position proposée est:



Mettre un tank au nord, et un tank au sud avec des healers pour interceptés les murlocs. Les murlocs devront être aggro puis ramener au centre pour AOE.

En dessous de 25%, la position proposée est :


Quand les globules arrivent sur le raid, déplacez le raid lentement pour les éviter.
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Messer
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Messer


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MessageSujet: Re: Morogrim -_-   Morogrim -_- Icon_minitimeSam 5 Avr - 12:25

Bon mattez bien la vidéo on va se comporter exactement de la meme manière.
Moro tanké à l'entrée du couloir. Le raid en haut de la rampe. Le Palatank qui génère une aggro initiale au heal en bas de la rampe.
Ca permettra de faciliter son trajet si il subit une tombe d'eau, ne l'exposera pas aux séismes, et il sera équi-distant des 2 packs de murlocs.
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Grolic

Grolic


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MessageSujet: Re: Morogrim -_-   Morogrim -_- Icon_minitimeSam 5 Avr - 13:45

ca a l'air tendu comme combat
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MessageSujet: Re: Morogrim -_-   Morogrim -_- Icon_minitime

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