Pavillon Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pavillon Noir

Forum de la guilde hordeuse Pavillon Noir, serveur Uldaman sur World of Warcraft
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 Cage, sheep et autres...

Aller en bas 
AuteurMessage
Foigne




Messages : 23
Date d'inscription : 08/08/2007

Cage, sheep et autres... Empty
MessageSujet: Cage, sheep et autres...   Cage, sheep et autres... Icon_minitimeMer 8 Aoû - 23:32

Voilà un petit topic (mathématique ?) pour tenter d'expliquer le fonctionnement de la cage, du sheep et tout autre sort de ce type.

Lors du lancé, la cible a une chance de résister. Si le sort passe, la cible tente un nouveau jet de résistance toutes les deux secondes. Ainsi, il arrive qu'une cage casse, qu'un sheep se desheep (lapalissade) avant son terme.

Comment faire pour mettre un maximum de chances de son côté pour garder sa cage, son sheep, etc...

I) fonctionnement :

Lors du lancer, pour la résistance de la cible divers facteurs sont pris en compte :
- le niveau de la cible
- sa résistance à l'école de magie lancée (sheep = arcane, cage = sacré etc...)
- le score de toucher des sorts du lanceur
- le score de pénétration des sorts du lanceur

Lors du jets de résistance toutes les deux secondes, on ne retrouve que les paramètres suivants :
- le niveau de la cible
- sa résistance à l'école de magie lancée
- le score de toucher des sorts du lanceur

Ainsi, lors du jets pour savoir si le sort "casse" le score de pénétration des sorts ne sert plus à rien.

Comment cela marche :

Plus la résistance à l'école de magie de la cible est élevée, plus elle a des chance de résister au sort, et pendant le sort. Pour faire diminuer cette résistance, il faut augmenter son score de pénétration des sorts. Si la cible à une résistance de zéro à l'école de magie lancée, le score de pénétration ne sert plus à rien, car on ne peut pas avoir une résistance négative.

Plus le niveau de la cible est élevée, plus le sort peut résister ou casser avant.

Les chances de résister varient donc ainsi pour une cible qui a zéro dans la résistance de magie lancée (face à un lanceur de sort elvel 70) :
level 68 : 2 %
level 69 : 3 %
level 70 : 4 %
level 71 : 5 %
level 72 : 6 %

Pour faire diminuer ces chances de resister, il faut augmenter son score de touvher des sorts. Un score de toucher de 12,6 diminue les chances de résister de 1%

Le score minimum de résistance est toujours de 1%

--

II) Application pratique pour karazhan :

Dans karazhan, les mobs cageables sont de level 70, 71 ou 72 et les adds de moroes sont levels 70.

La cage est un sort de la magie du sacré. Les mobs cageables de karazhan ont zéro de résistance au sacré. Ainsi le score de pénétration des sorts ne sert à rien.

Pour diminuer les chances de casser la cage au maximum il faut un score de toucher en fonction du niveau du mob :
68 : 13 en toucher
69 : 26 en toucher
70 : 38 en toucher
71 : 51 en toucher
72 : 63 en toucher

Sachant que les adds de moroes sont de levels 70, il faut optimiser la cage en ayant un score de toucher des sorts de 38 au minimum (au dessus cela ne sert que pour les autres adds de l'instance).

--

III) Exemples :

Prennons un add de moroes (level 70), en arrondissant un peu les calculs.

Pour un prêtre ayant zéro en score de toucher des sorts :
- chance de la cage de casser au bout de 10 secondes : 20% (1 chance sur 5)
- chance de la cage de casser au bout de 20 secondes : 35% (1 chance sur 3)
- chance de la cage de casser au bout de 30 secondes : 50% (1 chance sur 2)
- chance de la cage de casser au bout de 40 secondes : 60% (plus d'1 chance sur 2)

Pour un prêtre ayant 38 en score de toucher des sorts :
- chance de la cage de casser au bout de 10 secondes : 5% (1 chance sur 20)
- chance de la cage de casser au bout de 20 secondes : 10% (1 chance sur 10)
- chance de la cage de casser au bout de 30 secondes : 15% (1 chance sur 7 environ)
- chance de la cage de casser au bout de 40 secondes : 20% (1 chance sur 5)

Pour résumer, pour un prêtre, pour avoir une cage résistant et cassant le moins possble il faut un score de toucher des sorts :
pour Moroes : de 38 minimum
pour tout le reste : de 63 minimum

Pas très clair ce que j'ai écrit, si ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Cage, sheep et autres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Primula mage givre, et d'autres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pavillon Noir :: LA GUILDE :: La vie de la classe :: Pretre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser