Pavillon Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pavillon Noir

Forum de la guilde hordeuse Pavillon Noir, serveur Uldaman sur World of Warcraft
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 [Astuce] Réduire sa latence sur les jeux online

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sub-K

Sub-K


Messages : 193
Date d'inscription : 16/08/2007

[Astuce] Réduire sa latence sur les jeux online Empty
MessageSujet: [Astuce] Réduire sa latence sur les jeux online   [Astuce] Réduire sa latence sur les jeux online Icon_minitimeLun 24 Mar - 1:36

Je tiens à préciser que c'est une astuce que j'ai trouvé sur le forum officiel de WoW, mais l'ayant testé personnellement, j'ai pu constater que le gain en latence est effectif sur tout les jeux online qui utilisent le protocole TCP/IP (donc, la majorité des jeux online, tout les mmo etc).
Perso, j'ai pu constater une net amélioration sur WoW (facilement 100ms de gain), sur Hellgate et même sur WAR.

Cette astuce est avant tout prévue pour Windows XP (bon, ça, je pense que tout le monde doit être équipé Wink )

Voici le liens d'origine:
http://www.emissaires.org/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=16&thread_id=3475

Et le contenu:
Citation :

En fait, il suffit de comprendre à quoi sert la modif pour piger que c'est pas dangereux, que ça touche en rien à la sécurité de votre ordi, et qu'en plus c'est pas mal efficace.

Que fait-on par cette modif ? et bien on accélère les envois de données qui passe par TCP.
Par défaut, l'envoi est limité par l'algorithme de Nagle ( http://en.wikipedia.org/wiki/Nagle's_algorithm ) qui fait qu'en gros on attends d'avoir un paquet complet de données avant de l'envoyer. Sauf que pour wow, ça nous arrange pas vu qu'on aimerais que les données partent tout de suite ! On va donc faire partir des paquets pas forcément complets, mais qui au moins partiront instantanément !

Voici la procédure pour cela :

1ère Etape !

Tapez "regedit" dans "Exécuter" pour lancer l'éditeur du Registre.
Dans l'arborescence de gauche cherchez:
HKEY_LOCAL_MACHINE\\\\SYSTEM\\\\CurrentControlSet\\\\Services\\\\Tcpip\\\\Parameters\\\\Interfaces\\\\

Vous devriez avoir dans ce dossier "Interfaces" un ou plusieurs sous-dossiers du genre: {7DBA6DCA-FFE8-4002-A28F-4D2B57AE8383}.

Pour faire simple vous allez répéter la manipulation suivante sur chacun de ses dossiers.

Sélectionnez le 1er des dossiers, dans la fenêtre de droite apparait un bon nombres de fichiers.
Clic droit dans cette fenêtre, faites "Nouveau" => "Valeur DWORD" et nommez ce fichier "TcpAckFrequency", ensuite faites un clic droit sur ce fichier que vous venez de céer => "Modifier" et dans le cadre "Données de la valeur" mettez 1.

Répétez cette opération (de créer le fichier "TcpAckFrequency" et de lui mettre la valeur 1 pour chacun de vos dossiers du type: {7ADBD32-...}


2ème Etape !

Refermez toute votre arborescence via les petits "-".
Cherchez maintenant: HKEY_LOCAL_MACHINE\\\\SOFTWARE\\\\Microsoft\\\\MSMQ\\\\Parameters
N'allez pas dans les sous-dossiers de "Parameters" mais sélectionnez juste "Parameters" lui-même.
Là dans la fenêtre de droite, clic droit => "Nouveau" => "Valeur DWORD" et nommez ce fichier "TCPNoDelay", faites un clic droit => "Modifier" et mettez la valeur 1.

Validez toussa, faites un reboot du PC et voilà fini !
Revenir en haut Aller en bas
flook

flook


Messages : 509
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 36
Localisation : 08 Ardennes

[Astuce] Réduire sa latence sur les jeux online Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] Réduire sa latence sur les jeux online   [Astuce] Réduire sa latence sur les jeux online Icon_minitimeLun 24 Mar - 13:54

message a supprimé et surtout ne le faite pas compte hacké aussitot
et impossible de se logguer ...
Revenir en haut Aller en bas
Messer
Officier
Messer


Messages : 2786
Date d'inscription : 08/08/2007
Localisation : Nantes

[Astuce] Réduire sa latence sur les jeux online Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] Réduire sa latence sur les jeux online   [Astuce] Réduire sa latence sur les jeux online Icon_minitimeLun 24 Mar - 14:10

Canon la tech^^
Revenir en haut Aller en bas
Sub-K

Sub-K


Messages : 193
Date d'inscription : 16/08/2007

[Astuce] Réduire sa latence sur les jeux online Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] Réduire sa latence sur les jeux online   [Astuce] Réduire sa latence sur les jeux online Icon_minitimeLun 24 Mar - 17:01

flook a écrit:
message a supprimé et surtout ne le faite pas compte hacké aussitot
et impossible de se logguer ...
?

Je ne vois pas en quoi cette modification peux hacker ton compte.
La seule chose qu'elle fait, au final, c'est réduire des délais d'attentes inutile vu que le protocole TCP n'a pas évolué contrairement aux connections internet.
Et je l'utilise personnellement depuis plus d'une semaine, et sur WoW, je suis passé de 200/220 de latence à 80/100, ce qui, au vu de ma ligne, est déjà pas mal. Certes, si j'utilisai moins d'addons, j'y gagnerai certainement encore Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
flook

flook


Messages : 509
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 36
Localisation : 08 Ardennes

[Astuce] Réduire sa latence sur les jeux online Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] Réduire sa latence sur les jeux online   [Astuce] Réduire sa latence sur les jeux online Icon_minitimeLun 24 Mar - 18:40

dsl sub-k ma réponse était beaucoup trop hative Wink

faut que je trouve le responsable du désastre :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Astuce] Réduire sa latence sur les jeux online Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] Réduire sa latence sur les jeux online   [Astuce] Réduire sa latence sur les jeux online Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Astuce] Réduire sa latence sur les jeux online
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pavillon Noir :: TAVERNE :: Taverne Publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser