Pavillon Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pavillon Noir

Forum de la guilde hordeuse Pavillon Noir, serveur Uldaman sur World of Warcraft
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Wrath of the Lich King

Aller en bas 
+2
Karouko
Messer
6 participants
AuteurMessage
Messer
Officier
Messer


Messages : 2786
Date d'inscription : 08/08/2007
Localisation : Nantes

Wrath of the Lich King Empty
MessageSujet: Wrath of the Lich King   Wrath of the Lich King Icon_minitimeMar 21 Aoû - 10:19

Pour éviter de pourrir le sujet d'Anam ^^

En réaction au post de Primula :

Je suis persuadé que ca sortira fin 2008. On connait Blizzard et leur politique commerciale pavée de retards.
Un add-on par an, mais ils raisonnent sans doute par années civiles ?
Ensuite si ca sort en Novembre 2008, ce qui interviendra ensuite ils s'en foutent, après moi le déluge ^^ c'est déjà suffisamment loin.
Concernant les autres MMORPG, je ne pense pas que Blizzard ait du souci à se faire. WOW est perfectible, mais c'est un excellent MMORPG ouvert à beaucoup de gens, avec un univers génial, et surtout une avance en termes d'abonnés monstrueuse. Warhammer ne sera qu'un jeu fortement orienté PVP qui ne défoulera pas bien longtemps, DAOC avec un RVR sympa a été démoli, et dans l'univers de World War II Online, on disait que Planetside allait balayer le jeu. Ou pas. Les posts Ouin² sur les Fofo officiels étaient préexistants à BC, et pourtant y a eu combien de millions de boites vendues en 24H ?J'ai moi même du faire la queue dès 8H du mat alors que je n'habite pas à Paris..
Revenir en haut Aller en bas
Karouko

Karouko


Messages : 65
Date d'inscription : 08/08/2007

Wrath of the Lich King Empty
MessageSujet: Re: Wrath of the Lich King   Wrath of the Lich King Icon_minitimeMar 21 Aoû - 10:26

Je pense la meme chose que Messer.

Il faut dire que WoW est un jeu "grand public" qui associe Casual / HardcoreGamer ce qui est loin d'etre evident, tout en evitant d'etre un jeu de niche. En tout cas j'espere qu'il vont nous laisser finir de visiter le "pre-BC" jusqu'a Naxx avant de rajouter l'extension ^^

On à pas fini de découvrir WoW !
Revenir en haut Aller en bas
Sub-K

Sub-K


Messages : 193
Date d'inscription : 16/08/2007

Wrath of the Lich King Empty
MessageSujet: Re: Wrath of the Lich King   Wrath of the Lich King Icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:22

Karouko a écrit:
Il faut dire que WoW est un jeu "grand public" qui associe Casual / HardcoreGamer
C'est justement ce qui n'est pas forcement un avantage de WoW.
Le contenu casual est torché en un rien de temps par les HCG, ce qui est frustrant pour eux (aucune difficulté, aucune gloire, aucun merite).
Le contenu HCG est inaccéssible aux casuals, ce qui finit par les brider dans l'évolution de leur personnage, ce qui les frustre égallement: ils payent autant que les autres, mais n'ont pas accès à tout.
Ensuite, la trop grande facilité de prise en main de WoW fait qu'on se retrouve avec une qualité de jeu globallement médiocre. On se retrouve avec des personnes qui n'achètent pas toute leurs compétences, soit disant inutile (pour dire, j'ai meme vu un hunt 50+ qui n'avait pas acheté ses pieges, ça servait à rien... j'ai égallement vu un mage au cac avec une lame fantome, soit disant qu'il faisait plus de dégats comme ça...)
Pour énormément de joueurs, WoW est leur premier mmorpg, et ça se sent, et c'est encore plus flagrant quand on lit le forum général.

Le pvp de WoW est très très médiocre, complétement déséquilibré, que ce soit en 1vs1, comme en 5vs5, ou meme en 40 vs 40.
Les traits raciaux étaient une idée sympa pour ce qui est de la personnalisation des races, mais les talents attribué sont complétement abusé pour certain, et pitoyable pour d'autres, ou parfois, inutile par rapport aux classes de la dite race.

Concernant DAoC, ce qui a finit par le tomber, ce n'est pas son pvp, mais un jeu vieillissant, et comme tout les jeux, on finit par se lasser (combien jouent encore tout les jours à Duke Nukem 3D ?)
Les mmo ont une durée de vie relativement longue dans le domaine du jeu vidéo, mais tout les jeux ont une fin, que ce soit un jeu offline comme online.

Actuellement, il y a énormement de joueurs qui sont encore sur WoW, faute de mieux.
Quels sont les concurents actuels de WoW?
Guild War: pve très médiocre, jeu uniquement orienté sur le pvp, en 1 semaine, on est lvl max, pour beaucoups, GW est trop court, et trop incomplet.
Lineage 2: jeu de farmer, en même temps, c'est un jeu asiatique. Il est beau, mais c'est la guerre des clones (2 à 3 armures environ, toute les tranches de 5lvl, sachant que le lvl max est 70...)
Saga of Ryzom: jeu complet et complexe, mais que perso, j'ai trouvé très pauvre niveau intéret. Dommage, il y a beaucoups de bonnes idées.
Final Fantasy XI: commence à se faire vieux, et la jouabilité sur PC est déplorable
Archlord: mdr, non, allez, suivant...
City of Hero/Vilains: style très particulier, très sympa, mais très vite répétitif
Lord Of The Ring Online: j'ai essayé LOTRO, et perso, je le trouve pitoyable. Pour l'interface, ils ont copié à 100% celle de WoW. Pour la jouabilité et maniabilité par contre, on repassera. Les animations? on dirait que le jeu a 3 ou 4 ans de retard. Et puis, faut aimer faire 50km à pieds pour chaques quetes, en allant un peu au pif trouver les objectifs, tellement c'est mal indiqué. Autre détails, sur WoW, la horde et l'alliance étaient implanté en meme temps à la sortie du jeu, ce qui n'empeche pas un déséquilibre du ratio Ally vs Horde. Pour LOTRO, ils ont eu l'inteligente idée de sortir en premier la communauté de l'anneau, et ils ont attendu plusieurs mois avant de permettre aux joueurs de jouer les troupes de Sauron, s'ils arrivent à avoir un ratio équilibré, gg...
Bref, on peut faire le tour de tout les mmorpgs actuels, WoW n'a pour le moment aucun concurent, donc, par faute d'options, beaucoups restent sur WoW, en attendant mieu, et fondent énormement d'espoirs sur WAR.

Perso, je ne fonde pas d'espoirs énorme sur WAR (Warhammer Age of Reckoning). J'ai vu des screens (honnetement, ça ressemble à WoW), j'ai lut les diverses promesses (ça ressemble à WoW...), bref, au vu de ce qui est annoncé, ce serait un clone de WoW, où le pvp aurait une part plus importante et mieux implantée (après, faut voir ce que ce sera vraiment).
Je sais qu'énormement de joueurs de notre serveurs, aussi bien horde comme alliance (pour n'en citer que quelques un, beaucoups de joueurs parmis les anciens ID, les Mascarade, et quelques autres grosses guildes du serveurs) attendent la sortie de WAR.

Concernant WLK, perso, je pense que Blizzard ne peut que le sortir en début d'année, comme je l'ai déjà dit dans l'autre post.
Par contre, faut pas s'attendre à une révolution, WLK s'annonce exactement comme BC:
- le systeme des raids reste à 25, Blizzard ayant admis que ce concept leurs convenait.
- pleins de nouvelles instances, avec leur mode hero, donc, on va encore se taper 50 reput à up pour une clé...
- un nouveau craft, vu comme il est annoncé, je le verrai bien basé sur le meme principe que les enchants
- une nouvelle classe, au vu de la description, elle fait actuellement penser à un hybride de wawa arme / demo. Ils l'annoncent comme un tank avec des sorts de necro. Pour moi, un nécro, ça invoque les morts (que ce soit sous forme de fantomes, de squelettes, de zombie, peut importe), donc, immaginer un war avec un pet, je vois déjà venir les whines sur le forum (ouin ouin, nerf DK...). Mais actuellement, il est dit qu'il ne sera pas necessaire de faire des raids pour débloquer cette classe, en revanche, je vois bien la suite de quete necessitant de faire plusieurs intances en mode hero (ce qui serait logique quelque part...)

Enfin, perso, l'itemisation de WoW ne m'a jamais vraiment pationné.
J'étai un très gros fan de D2LOD (druide 83, Assassin 72, Mago 62, entre autres Wink ), et ce que j'ai toujours préféré faire dans WoW, c'est du lvling.
Je trouve bien plus amusant de jouer quelques heures, de voir ma barre d'xp se remplir jusqu'au "Ding!", que de faire 50 fois la meme instance, sans rien voir évoluer, de devoir dez tout les loots parce qu'ils ne sont pour personne, et au final, de n'avoir rien obtenu pour faire évoluer son perso.
Les instances, en mode normal comme hero ne sont pas rentable dans BC (faire une instance en hero pour looter un collier bleu sur un boss qui vaux meme pas 1po au pnj et dont personne need, ça fait toujours plaisir...).
Vu comment a tourné WoW, je dirai qu'il est tout à fait normal que les joueurs préfèrent s'orienter sur le pvp pour s'équiper. Les sets d'arene S1 et S2, pour certaines classes et/ou spé sont équivalent voire meilleurs que le T4/T5. 10 match par semaine, ça prend entre 1 et 2h selon le type d'arene (2vs2, 3vs3, 5vs5), et au bout du compte, on est certain d'avoir ce qu'on veux. Pour les instances, combien farmaient en boucle le T0 sans jamais l'avoir vu tomber? Et je parle meme pas des T3.5 qui sont complétement éparpillé parmis toute les instances BC, et des 2 version dps tissu et plate qui se lootent presque exclusivement en hero (il parrait pourtant que l'hero donne des loot correspondant à la difficulté...)
Le craft aussi est devenu complétement n'importe quoi.
Pré-BC, il était relativement facile d'up à 300 n'importe quel metier.
Sur BC, il est assez facile d'atteindre les 350, mais les 25derniers pts sont une horreur, quelque soit le metier (encore qu'en alchi, c'était pas spéciallement difficile).
Il faut des quantités astronomique de compos pour craft des truc inutile, juste pour up :s

Meme si ça n'a pas été annoncé, il faut s'attendre à ce que les métiers aient un nouveau cap avec WLK (450 si on suit la logique). Donc, il va falloir farmer sévère pour up son/ses métiers avant WLK, pour continuer sur la lancé.

Citation :
avec un univers génial
La mort d'Ilidian n'a pas plue à énormement de joueurs, estimant qu'il était ridicule de pouvoir tuer Ilidian avec "seulement" 25 champions (on peut pas vraiment considérer les joueurs comme des heros, mais plutot des champions de chaques factions). Meme si c'est Maiev qui donne le coups de grâce.
Dans la FAQ de WLK, il est dit que tout les joueurs seront capables de rencontrer Arthas, qu'il ne devrait pas être dans une raid instance (peut-être en WB, style Kazzak ?).
Mais globallement, je dirai que 85% des joueurs se moquent royallement de l'univers de WoW, il n'y a qu'à voir le nombre de personnes qui ne lisent meme pas le contenu des quetes :s. Ce qui compte, c'est "pex, gold, loot", après que Van Cleef fut responsable de la construction de SW, qu'il a été écarté comme un malpropre et qu'il a formé les Défias pour se venger, tout le monde s'en fout, ils savent que la quete de DM donne des récompenses ubber pour faire des twinks, que les loot aux DM sont pas trop mauvais par rapport au lvl, etc.
Je suis sûre que meme pas la moitié des joueurs savent que le roi est en fait captif quelque part (il était dans une prison avec des nagas, mais aurait été déplacé).

Citation :
En tout cas j'espere qu'il vont nous laisser finir de visiter le "pre-BC" jusqu'a Naxx avant de rajouter l'extension ^^
Naxx va devenir une raid instance 25 pour lvl80 avec WLK.
Quelque part, c'est pas complétement illogique, par rapport à ce que dit Kel'Thuzad quand il "meurt":
- Ne vous réjouissez pas, votre victoire est futile, car je reviendrai avec des pouvoirs dépassant votre compréhension !

Citation :
Je suis persuadé que ca sortira fin 2008. On connait Blizzard et leur politique commerciale pavée de retards.
Blizzard n'a encore annoncé aucune date officielle de sortie, on ne peut donc pas se mettre en retard Very Happy
Il n'est meme pas certain qu'il y aura une beta, et ils sont encore hésitant pour une version gold.

La seule chose dont on est pour le moment sûre, c'est que WLK sortira courrant 2008, et perso, je penserai plus pour début 2008 que pour fin 2008.
Revenir en haut Aller en bas
Zuran
Officier
Zuran


Messages : 568
Date d'inscription : 08/08/2007

Wrath of the Lich King Empty
MessageSujet: Re: Wrath of the Lich King   Wrath of the Lich King Icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:59

mais lol sub-k MDR ^^

*se concentre pour lire *

KAWABOUNNGGAAAAA !

lol et oui obligé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zuran
Officier
Zuran


Messages : 568
Date d'inscription : 08/08/2007

Wrath of the Lich King Empty
MessageSujet: Re: Wrath of the Lich King   Wrath of the Lich King Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:08

bon j'ai lu !

Tu vois que les coté negatif je trouve !

Instance a 5 en guilde !! le top tu t'amuses tu rigoles voir tu loot ! Sympa

Instance a 10 en qusi full guilde ! Des soirée memorables avec des veilles bourdes de certaines personnes tu en rigoles ! Des down Inespéré qui remotive tout le monde !nos premieres parties T4 !Le CHess EVENT !! MDR Laughing

QUe du bonheur ! Very Happy

Perso ayant pas mal pratiqué les instances hero, etc je trouve que le contenue VHL "sans parler de SK/Hyjal" est pas mal fournis !Le seul inconvenient c'est de trouver un grp lorsqu'on est connecté et que l'on peut jouer !

Sinon c'est sur que en dehors des instnaces a aprt farming et farming ou Pvp ! Ben voila quoi et dire des conneries sur le /g et se foutre de la guele de Lum sur le /g ben c'est clair que c'est un peu le Maëlstrm ^^ Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sub-K

Sub-K


Messages : 193
Date d'inscription : 16/08/2007

Wrath of the Lich King Empty
MessageSujet: Re: Wrath of the Lich King   Wrath of the Lich King Icon_minitimeMer 22 Aoû - 2:50

Je dit pas que les instances en full guilde/amis, c'est pas amusant, ce que je dit, c'est que les passer en mode farming pour 1 item qui tombe jamais, meme après 50 fois, je trouve ça ridicule, et looter du T3.5 en hero, je trouve ça encore plus ridicule.

De plus, le pvp récompense beaucoups plus facilement que le pve.
Par exemple, irais-tu voir ilidian en full vert de la chouette?
Non, c'est strictement impossible, il faut obligatoirement passer par certains palliers, alors que le pvp est infiniement moin contraignant. Meme à poil, tu peux faire du pvp (bon, ton espérance de vie n'est pas longue Very Happy), mais que tu gagnes ou perdes, de toute façon, tu y es gagnant, puisqu'au bout du compte, tu as des ph, tes marques, et pour finir, un stuff.
Sans parler des réparations, en pvp, ça coute presque rien, alors que le moindre wipe en pve, c'est une ruine.
Donc, au final, le pvp est moin couteu pour plus de résultat.
Mais le pvp est très mal équilibré, certaines classes ont tout les atous, là où d'autres n'ont strictement rien, ce qui fait qu'au final, beaucoups se lassent de WoW et attendent mieu.


Zuran a écrit:
se foutre de la guele de Lum sur le /g
ça, c'est pas très difficile, suffit de se souvenir d'une certaine promenade à BRD Razz

ps: faut pas croire que j'aime pas WoW, si c'était le cas, je me serai arrété à mon premier perso 60, c'est juste que malgrés tout, WoW a ses défauts, et ceux-ci commencent à devenir trop important pour une grande partie des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Messer
Officier
Messer


Messages : 2786
Date d'inscription : 08/08/2007
Localisation : Nantes

Wrath of the Lich King Empty
MessageSujet: Re: Wrath of the Lich King   Wrath of the Lich King Icon_minitimeMer 22 Aoû - 10:10

Concernant le PVP c'est encore le top pour les casu de chez casu. En revanche toutes les classes ont des avantages en PVP, mais certaines spés sont à la ramasse.. à elle de se débrouiller Wink et de jouer en groupe
Revenir en haut Aller en bas
Sub-K

Sub-K


Messages : 193
Date d'inscription : 16/08/2007

Wrath of the Lich King Empty
MessageSujet: Re: Wrath of the Lich King   Wrath of the Lich King Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 0:18

Messer a écrit:
Concernant le PVP c'est encore le top pour les casu de chez casu.
Techniquement, je dirai meme que c'est plus ou moin le top pour bien plus que seulement les casu.
En pve, tu es obligé de passer par certaines palier pour évoluer.
Je vais prendre l'exemple pré-BC, tu ne pouvais pas aller à Naxx sans avoir au moin le T2 ou équivalent, qui lui-même necessitait le T1 ou équivalent.
Tu prends post BC, c'est pareil, Hyjal, t'y vas pas en T0.
C'est vrai que dans la logique PVE, c'est pour donner une certaine progression, dans la logique Blizzard, c'est juste pour donner une durée de vie artificielle.

En pvp, tu n'as pas ce systeme de palier. Tu y entre en full vert de la chouette, tu peux en ressortir en full épique, tout en ayant un total de /played largement inférieur au "pur" pve.
Et ça, ça créé un déséquilibre monstrueux, surtout vis à vis du pve.
Il est tellement plus "facile" (enfin, ça reste relatif), moin pénible, plus pratique et moins couteu de s'équiper via le pvp que via le pve que beaucoups de grosses guildes ont du mal à concerver une certaine cohérence dans leur progression pve.
De plus, Blizzard a annoncé les armes de sieges avec un nouveau BG à décors destructible pour WLK (bon, faut espérer qu'ils aient pensé à quelque chose de mieu que l'oeil du cyclone...), donc, une certaine intéraction avec l'environnement qu'on n'a pas en pve (j'appel pas appuyer sur un bouton/interrupteur une vrai action avec l'environnement)

Beaucoups de joueurs réclament un pvp beaucoups plus passionant, CTF, Domination, ce sont des modes d'UT, vivement qu'ils passent au mode Onslaught ^^

Et dans tout les cas, le stuff déséquilibre complétement la donne, que ce soit en pvp comme en pve.
Au moin, WLK apportera un nouveau reset du stuff, et ça, ça décourrage encore énormement de joueurs, qui wine comme c'était le cas avec BC.
Beaucoups se demandent: A quoi bon farm du stuff, alors qu'il est continuellement reset?
Il n'y a pas d'amusement à farmer, faire 500 fois la meme chose, autant aller dans une entreprise et travailler à la chaine, c'est tout aussi pationnant, sauf que ça paye :s

Au final, quel intéret il y a à l'itemisation?
C'est le seul contenu pour un lvl max (60 pour WoW, 70 pour BC, et ça sera certainement la meme chose pour les lvl80 de WLK)
Blizzard mise énormement sur ce critère pour donner de la durée de vie au jeu, et zap énormement sur les possibilités de jeux sans avoir un groupe de forme standart (heal + tank + 2 dps + 1 assist). Il y a des mmorpg qui permettent tout à fait de faire des donjons sans tank et/ou heal, comme par exemple, CoH/CoV, en full dps, on peut torcher les instances, ce qui est strictement impossible dans WoW.
Perso, je pense que si WLk permet de sortir de ce style de groupe, WoW ne s'en portera que mieux, car il serait possible à tous de faire une instance à n'importe quel moment de la journée comme de la nuit, avec n'importe quelle combinaison de classes, et peu importe les spé, tout le monde peut avoir sa place.
Actuellement, il est chiant au pas possible de jouer un pur tank ou un pur heal hors instance, or, 99% du farming, c'est hors instance, et indispensable pour le craft.
Quand aux dps, ils sont tellement nombreux que la place coute chère dans un groupe (normal ou raid, peu importe)
Je parle meme pas du plaisir de farm à 2 pour aider les "pur" tank/heal Neutral Quand je vois avec ma druide comment il m'arrive en solo de vider certaines zones où je farm seul, j'imagine meme pas si on est plusieurs sur le spot, on tue un moobs, et on attend 10mn qu'il repop Neutral

Quand au stuff pvp, vu qu'il a été annoncé que les sets S1 d'arene seront disponible via les ph et marques de BG lors de la saison 3, autant dire que ça va frag sévère à WS, Arathi, Alterac et Oeil du Cyclone...
On trouvera plus personnes pour instance (pour quoi faire? en 2 - 3 semaines, je suis full épique, sans me casser le Q pendant 2h pour monter un groupe, à chercher heal et tank), le pvp deviendra encore plus le gros n'importe quoi.

Blizzard avait annoncé lors de la sortie de BC qu'il voulait éviter le fossé de l'itemisation comme il y avait à WoW, cad, la différence de puissance incommensurable entre un full T0 et un full T2. C'était même l'une des explications donné quand ils ont montré à quoi ressemblait les loot vert de BC, parfois meilleurs que certains épique de WoW.
Mais encore une fois, l'histoire s'est répété, et l'itemisation est encore le gros n'importe quoi. WLK amenera un nouveau reset du stuff, ce qui permettra à Blizzard de tenter de relancer WoW dans une autre optique, mais qui finira fatalement comme avant et maintenant, car c'est le jeu qui est fait ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Zuran
Officier
Zuran


Messages : 568
Date d'inscription : 08/08/2007

Wrath of the Lich King Empty
MessageSujet: Re: Wrath of the Lich King   Wrath of the Lich King Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 12:34

lol tes posts tu devrait les faires en plusieur fois tu esploserais le score ^^

MDR Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Messer
Officier
Messer


Messages : 2786
Date d'inscription : 08/08/2007
Localisation : Nantes

Wrath of the Lich King Empty
MessageSujet: Re: Wrath of the Lich King   Wrath of the Lich King Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 18:50

Citation :

Quand au stuff pvp, vu qu'il a été annoncé que les sets S1 d'arene seront disponible via les ph et marques de BG lors de la saison 3, autant dire que ça va frag sévère à WS, Arathi, Alterac et Oeil du Cyclone...
On trouvera plus personnes pour instance (pour quoi faire? en 2 - 3 semaines, je suis full épique, sans me casser le Q pendant 2h pour monter un groupe, à chercher heal et tank), le pvp deviendra encore plus le gros n'importe quoi.

T'oublies un détail majeur: on joue pour se faire plaisir ^^ tu tournes ton point de vue autour de l'itemisation et stoo

Moi me faire démolir de A à Z par 2 rogues pendant 2H ca me gonfle. Je préfère encore PVE, faire des instances, foutre un vrai jeu de groupe en place..
L'itemisation dans l'absolu je m'en tape, même si j'aime rammener des souvenirs sur mon perso, ou que j'aime me créer du craft kipik (mon coté créatif sans doute)
Les joueurs qui jouent par calcul rationnel du "toujours + de stuff" sans rien derrière sont rares je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Orkidé
Admin
Orkidé


Messages : 789
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 63
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes

Wrath of the Lich King Empty
MessageSujet: Re: Wrath of the Lich King   Wrath of the Lich King Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 19:10

Suis d'accord avec Messer, ce qui m'intéresse avant tout dans WOW c'est ce côté "social" ou l'on se retrouve à 4 ou à 10 autour d'un objectif commun qui peut en soi amener du stuff mais qui aussi fait tout simplement passé un bon moment.

Réussir une instance Héro, se fixer des objectifs en groupe , avancer ensemble avec des gens sympas qui se prennent pas trop la tête, c'est beaucoup plus enrichissant , à mon goût, que de me super stuffer et d'être le plus beau de la terre^^
Revenir en haut Aller en bas
Sub-K

Sub-K


Messages : 193
Date d'inscription : 16/08/2007

Wrath of the Lich King Empty
MessageSujet: Re: Wrath of the Lich King   Wrath of the Lich King Icon_minitimeVen 24 Aoû - 0:06

Messer a écrit:
Les joueurs qui jouent par calcul rationnel du "toujours + de stuff" sans rien derrière sont rares je pense.
Pas si rare que ça, je dirai meme que c'est plutot ceux qui jouent pour le fun qui deviennent rare.
Les instances, il n'y a pas de surprise, tu peux la faire 10, 20, 500 fois, les moobs réagiront toujours de la meme maniere, aggro heal, placement, etc. Donc, à ce niveau, une fois une instance passé en mode farming, question fun...

A chaques fois, j'ai parlé des instances une fois qu'elles sont connue, et passé en mode farming, je ne néglige pas le fait que les faire pour la premiere fois, c'est toujours fun.

Mais le soucis, c'est que la seule évolution actuelle qu'il reste aux persos de lvlmax, c'est l'itemisation, et cette meme itemisation créé des fossés énorme entre les joueurs, aussi bien en pve qu'en pvp.
J'ai fait bien plus d'instance avec ma druide qu'avec ma mage (en meme temps, il est infiniement plus facile de monter un groupe coté alliance que horde, et il est encore plus facile de trouver un groupe quand on est tank que dps). Quand tu as des dps qui derriere toi sont full vert, l'aggro, meme pas t'y pense. Quand tu as derriere toi, des gars en full épique, tu dois être très très concentré, car ils ont vite fait d'enchainer les crits quand il faut pas. Quand tu es en dps, c'est complétement transparent, mais quand tu es au tanking, tu sent tout de suite la différence, c'est infiniement plus flaggrant qu'au lvl60 (je dis ça parce que je sais que tu as ton war def 60 Messer ;p)
L'Hero, meme en full bleu, ça pique, ce qui est ridicule, c'est de looter du T3.5 en hero (le set gravé au mana et le set plaques funeste par exemple.
J'aurai trouvé bien plus logique et intéressant que tout les set T3.5 se loot en mode normal (meme les sets dps plate et tissu), et qu'en hero, on se retrouve avec des sets épique aux stats se situant entre le T3 et le T4, cad, moin bon que du set de raid (logique), mais tout de meme meilleurs que les set de Naxx (qui sont lvl60).

C'est vrai, j'ai tendance à faire une fixation sur le fait que le seul contenu end-game de WoW, c'est l'itemisation (alors que perso, je ne cours meme pas après le stuff Very Happy), en meme temps, c'est une donne que Blizzard a plus ou moin imposé dès le T0.

Tiens, quelques questions simple:
- combien, pré BC, n'ont jamais farmé leur T0?
- était-ce pour le fun d'avoir cherché à farmer le T0?
- combien ont ensuite cherché à farmer le T1? Etait-ce pour le fun?
- combien ont tenté de se soloter les anciennes instances de WoW ? (je parle des instances 50+, cad, au moins du niveau de scholo, ht, brd etc)

Perso, avec ma druide, j'ai presque finit de transformer mon T0 en T0.5, vu qu'elle est 70, ce n'est certainement pas dans un soucis d'itemisation que j'ai continué ces quetes, mais clairement pour le fun. Bon, la suite, je peux pas continuer tout seul, faut que j'aille à UBRS :s
On s'est fait le strat baron en moin de 45mn, à 3 (hunt + pretre ombre spé rez et druide feral Smile ). Je me suis fait l'event de l'arene à BRD en solo (au 2eme essai, je me suis fait surprendre par le style de jeux des moobs pendant l'event). Pendant le solstice d'été, avec ma druide, j'ai fait la quete pour avoir le pets feu-follet (donc, en solo, Scholo, Strat, LBRS et HT), à chaques fois, ce n'était pas dans un soucis d'itemisation, mais clairement pour le fun (d'ailleurs, je me suis solot déjà 2 fois scholo, strat baron, je manque de dps pour tuer ces saletées de squelette que le baron sacrifie pour regen :'(, encore que j'ai pas retenté, j'ai amélioré mon stuff depuis la derniere fois ).

Perso, j'aime bien dans les jeux, quand il y a du craft (j'adorai celui de Dragon Raja, que ce soit au niveau de la collecte comme au niveau prod, celui de SoR était sympa aussi, à la fois complet et incomplet :s). Dans BC, je trouve minable de devoir tuer 50 élémentaires pour choper 10 granules, quand il nous fait une 10zaine de primo pour faire 1 item, on se retrouve dans World of Farmcraft :s

Je dirai que globallement, WoW manque d'action. Je parle pas de pvp sauvage, mais d'intéraction avec l'environnement. Il parrait qu'en outre-terre, on doit ressentir la présence du fléau... mise à part les quelques pluie d'infernaux à la péninsule, ils sont plutot tranquil les méchants du fléau :s
J'avai trouvé l'event de Naxx vraiment génial, avec les quelques petites attaques sur capitale, ça donnait un peu de vie (j'ai d'ailleurs encore 99 runes nécrotiques sur Ifu Very Happy)
Mise à part ça, il se passe rien. De temps en temps, Onyxia au Donjon de SW, mais ça va pas plus loin. Ce serait vraiment sympa si parfois, quelques troupes de defias attaquaient SW, si quelques gnomes lepreux attaquaient IF, si quelques gangrorcs attaquaient Orgri, si quelques demons du fléau attaquaient UC, ça rendrait le jeu plus vivant.
WoW est peut-être un monde trop persistant... ça manque cruellement d'évent fun. On passera sur la foire qui a un nouveau contenu par ans, les récompenses des quetes/event saisonniers qui ne changent pas d'une année sur l'autre etc.



Orkidé a écrit:
me super stuffer et d'être le plus beau de la terre^^
le super stuff n'est pas forcement le plus beau, il n'y a qu'à voir les sets Wawa, ou les sets paladin... Very Happy
Wrath of the Lich King Undead-male
Wrath of the Lich King Dwarf-female
/ptdr
Par contre, le T6 druide, je le trouve vraiment sympa, meme s'il a plus une âme chamanique que druidique:
Wrath of the Lich King Nightelf-female
par contre, sur tauren, comme tout les sets druide, ça ressemble à rien:
Wrath of the Lich King Tauren-female


PS: pour ceux qui aiment pas lire, j'ai mis des images cette fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Messer
Officier
Messer


Messages : 2786
Date d'inscription : 08/08/2007
Localisation : Nantes

Wrath of the Lich King Empty
MessageSujet: Re: Wrath of the Lich King   Wrath of the Lich King Icon_minitimeVen 24 Aoû - 1:17

Citation :
Mise à part ça, il se passe rien. De temps en temps, Onyxia au Donjon de SW, mais ça va pas plus loin. Ce serait vraiment sympa si parfois, quelques troupes de defias attaquaient SW, si quelques gnomes lepreux attaquaient IF, si quelques gangrorcs attaquaient Orgri, si quelques demons du fléau attaquaient UC, ça rendrait le jeu plus vivant.
WoW est peut-être un monde trop persistant... ça manque cruellement d'évent fun. On passera sur la foire qui a un nouveau contenu par ans, les récompenses des quetes/event saisonniers qui ne changent pas d'une année sur l'autre etc.

100% +1

Et je regrette que les joueurs ne rajoutent pas ce piment que les PNJ ne font pas.
En revanche, je me souviens de l'event de Naxx qui était sympa, et celui de Kruul avant BC qui était infaisable.
En effet, combien de naab level 10 avec leur épée de l'aigle +1 endu ont voulu le tuer avec les conséquences que ca a faite..
Revenir en haut Aller en bas
Zuran
Officier
Zuran


Messages : 568
Date d'inscription : 08/08/2007

Wrath of the Lich King Empty
MessageSujet: Re: Wrath of the Lich King   Wrath of the Lich King Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:18

MDR sub-K tu prend exemple sur Un UD ou un NAin PTDR

C'est les deux races les plus moches !!^^ Laughing

ET les taurens druides sont jamais en posture normal tjr en nours ou en chat ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anam

Anam


Messages : 189
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 42
Localisation : Carcassonne

Wrath of the Lich King Empty
MessageSujet: Re: Wrath of the Lich King   Wrath of the Lich King Icon_minitimeVen 24 Aoû - 13:39

Messer a écrit:
Pour éviter de pourrir le sujet d'Anam ^^

Ca va je ne t'en aurai pas trop voulu^^

Au moins ça a lancé un petit débat, et au vu de la longueur des messages, certains aiment bien écrire...
Revenir en haut Aller en bas
Sub-K

Sub-K


Messages : 193
Date d'inscription : 16/08/2007

Wrath of the Lich King Empty
MessageSujet: Re: Wrath of the Lich King   Wrath of the Lich King Icon_minitimeVen 24 Aoû - 23:29

Zuran a écrit:
MDR sub-K tu prend exemple sur Un UD ou un NAin PTDR

C'est les deux races les plus moches !!^^ Laughing

ET les taurens druides sont jamais en posture normal tjr en nours ou en chat ^^ Very Happy
J'aurai pu mettre le troll hunt par exemple:
Wrath of the Lich King Troll-male
, l'orc demoniste:
Wrath of the Lich King Orc-male
ou encore, la gnome rogue:
Wrath of the Lich King Gnome-female
voire, la gnome wawa:
Wrath of the Lich King Gnome-female

lol!
Des fois, c'est clair, vaux mieu pas trop chercher l'itemisation Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wrath of the Lich King Empty
MessageSujet: Re: Wrath of the Lich King   Wrath of the Lich King Icon_minitimeVen 24 Aoû - 23:33

Salut à Tous, j'ai bien lu attentivement les posts, et je suis entiérement d'accord avec
sub-K!!!
Je voudrais donner mon avis sur le Jeu, tout d'abord je pense que pour la plupart des joueurs, WoW à été un RPG en 1er lieu avant même d'étre un MMO, ce qui fait une énorme différence à mon avis...car un MMO c'est le plaisir de jouer avec une communauté un personnage au sain d'un monde virtuel...quand à un RPG, le plaisir c'est de mener un personnage sans Histoire ni qualité, et de lui en apporter, par des récompenses tout au long des aventures. comme on connait trés bien sur les consoles de Jeu.
Les Ratios ne sont pas les mêmes, pour un MMO, le plaisir se trouve dans
un Ratio : temps de jeu / Evolution d'un Avatar & d'un groupe!!!
pour un RPG : temps de jeu / Récompenses pour l'Avatar

et avec WoW & WoW BC bien sur, nous avons les 2......ce qui as permi à Blizzard de toucher un trés large public, composé aussi bien d'ancien joueur MMO que de nouveaux joueurs, souvent venu des RPG des consoles japonaises.

WoW est mon 1er MMORPG.....avant ce jeu, je ne savais même pas que cela existait, j'y suis venu car j'ai fait Diablo 2 LOD et que j'ai adoré Warcraft 2 et 3!!!
l'univers de Warcraft était génial, et retrouver Arthas et autre persos m'a tout de suite attiré....de plus je suis un Fan de RPG des consoles^^

...Mon 1er perso était un Paladin, que j'ai abandonné au niv 37, car je ne suis pas arrivé à me faire à la lenteur de son levelling, peut étre parcequ'a l'époque je ne savais pas placer mes points de talents ni me stuffer correctement.
Puis j'ai eu un Hunter, mené au niv 60 dans l'Alliance, et là le levelling à été un pur bonheur....mais voilà...arrivé au niv 60..l'emmerde total...la vrai chiantise.....d'un coup, plus de levelling, plus de nouveaux sorts & compétences à gagner et essayer, seules possibilités, le PVP intensif ou le farmage d'instances pour me stuffer correctement...mais voilà, tuer et se faire tuer toutes les 5 minutes pendant 3h dans un BG..c'est vite chiant....surtout pour gagner un objet en 4 ou 5 semaines!!!! sans blague, j'ai vraiment eu l'impréssion que le jeu soit passé en mode "ralenti"......

...bon alors tentons les instances que je me suis dis...et là l'horreur...tout le plaisir que j'avais eu à monter ma classe de DPS pour capter en fin de compte que monter un Groupe ben c'est la misére...et en plus, une fois que tu as réussi à monter ton groupe, il faut pas qu'il soit mauvais ou qu'il y ai de la mauvaise entente car sinon tu as carément perdu ton temps et en plus t'es énérvé....et t'as payé pour ça mon pote!!!!

je dois avouer qu'en ayant une guilde sympat, avec des joueurs d'une certaines aimabilité et de la bonne humeur, ben une instence ça devient le pied!!! mais perso, j'ai 1 60 Ally, et 2 Niv 70!! et bien avec tout ce temps de jeu, PN est la 1ére guilde qui m'accepte..et pourquoi?? ben à cause de mes Heures de Taff pardis!!!!
et oui pour faire une instance, non seulement faut pouvoir se connecter dans des créneaux Horaires précis, mais en plus faut se prendre 2h30 à 4h de libre pour se la faire l'instance!!!

WoW est un Jeu vraiment prenant, mais je trouve qu'il y a une trop grande différence de "Gains" ou récompenses diversent, entre le levelling et le niv 70....en effet tout au long de notre levelling, on gagne sans arret des trucs...les buts et objectifs à atteindre sont nombreux et le temps de jeu est souvent récompensé....et donc le plaisir est assez constant!!!!
mais une fois 70, la ratio, temps de jeu/récompenses, double...et même triple parfois!! ce qui met un ecart énorme entre les joueurs No Life et les Occasionnels!! Et une fois les 3 ou 4 1er objets épiques de niv 70 obtenue, ce ratio augmente encore plus.....
avec le niv 70, on arrive a un moment du Jeu ou on capte vraiment la différence entre le MMO et le RPG.....pour ma part, étre 70 c'est du vrai MMO, le jeu devient "Groupé", les alliances se créent et un Perso Seul ne fait plus grand chose!!!! que ce soit en PVP ou PVE!! et on ressent bien la différence entre les joueurs qui ont leur plaisir dans le coté RPG du Soft et ceux qui recherchent le coté MMO!!!

Exemple: entre mon niv 1 et 70, je vai étre récompensé en nombre de fois incalculable pour mon temps passé à jouer.......sorts, stuff, PO, Talents, nouveaux endroits à découvrir, niveaux qui montent, et puissance accrue!!!
maintenant je suis 70....je dépend d'un groupe, sans guilde je ne vai pas loin, et surtout, je suis bie moins récompensé pour toutes mes heures à jouer. là seul ceux qui savent apprécier le coté MMO peuvent avoir encore du plaisir à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Sub-K

Sub-K


Messages : 193
Date d'inscription : 16/08/2007

Wrath of the Lich King Empty
MessageSujet: Re: Wrath of the Lich King   Wrath of the Lich King Icon_minitimeDim 26 Aoû - 21:58

Source: http://www.worldofraids.com/

Quelques retours de la convention de Leipzig

Visiblement, Blizzard semble satisfait des modes d'instances de BC.
La premiere raid instance lvl80 pour 25 joueurs serait Naxxramas, revu et adapté à ce type de raid.
Le nombre d'instance pour 5 joueurs devrait être moins important que sur BC, Blizzard compte plutot augmenter le nombre d'instance pour 10 joueurs, suite au succès de Karazan.

Actuellement, annoncé officiellement, la premiere classe de hero est le Death Knight, les prochaines classes de hero pourraient être le Demon Hunter, Arch Mage, and Blademaster (je pense qu'il s'agit surtout de spéculation de World of Raid perso...)

Les montures volantes de BC ne seraient pas utilisable à Northrend, Blizzard voulant que les joueurs explorent d'abord le territoire par le sol. Il est estimé que ce serait à partir du lvl78 que les joueurs pourront à nouveau voler à Northrend.

Concernant le pvp, les armes de sieges ne seraient finallement pas dans une instance (BG), mais ce serait une zone du jeu qui serait en pvp sauvage. La faction qui controle cette zone profiterait d'un bonus valable sur toute la carte de Northrend, pas uniquement la dite zone.

Plusieurs instance ont été révélées, parmis elles, Stratholm, dans les grottes du temps, pour 5 joueurs lvl 80, et quelques autres.

Concernant les metiers, on sait que l'inscription sera un metier d'amélioration de compétence et/ou sorts (ça reste un peu flou dans la description), mais un autre métier pourrait aussi faire son apparation, Woodworking, qui permettrait enfin aux chasseurs de faire des flêches (je pense que ça ne s'arretera pas à ça, certainement les batons, arbalettes etc égallement, si effectivement, ce metier venait à être implanté)


Concernant les classes, pas de gros changement majeurs, il a juste été annoncé quelques sorts, comme le fait que les hunt se verraient attribuer une flêche style frappe mortelle (donc, une flêche diminuant les soins sur la cible), et les pretres seraient capable de lancer "Suppression de la douleur" (talent à 41pts en disc) sur une cible amicale, avec un CD passé à 1mn.

Concernant le DK, le pré-requis pour le débloquer ne serait pas d'avoir un perso lvl80.
En fait, il faudrait avoir un perso lvl55/60, ensuite, on aurait la possibilité de créer un DK.
Il faudrait alors faire une suite de quete style entrainement pour être capable de le jouer.
=> bref, ça reste encore pas très claire comme pré-requis :s


J'ai tout mis au conditionnel, je n'affirme rien (surtout du fait que ça viens de World of Raid), perso, je trouve que dans le tas, il y a du bon et du moin bon, après, on verra bien ce à quoi on aura vraiment droit, mais visiblement, Blizzard n'a toujours pas compris certaines choses, comme concernant la prise de territoire en pvp sauvage avec les deséquilibre des ratios Horde/Alliance sur tout les serveurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wrath of the Lich King Empty
MessageSujet: Re: Wrath of the Lich King   Wrath of the Lich King Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wrath of the Lich King
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pavillon Noir :: TAVERNE :: Taverne Publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser