Pavillon Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pavillon Noir

Forum de la guilde hordeuse Pavillon Noir, serveur Uldaman sur World of Warcraft
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Adieux au PN

Aller en bas 
+8
Orcus
Niouk
soundo
Zuran
Lanck
Messer
Khatbad
Orkidé
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Adieux au PN Empty
MessageSujet: Adieux au PN   Adieux au PN Icon_minitimeMar 18 Déc - 16:23

Bonjour à tous (à l'attention d'Orkidé en particulier, à qui j'ai voulu en parler en début d'après-midi). Hé bien le titre du post est explicite : après 1 mois environ passé dans la Guilde PN, j'ai finalement décidé de la quitter.

Les raisons de ce choix ne sont pas dues à la qualité du PN : c'est une bonne Guilde, avec une activité PVE soutenue, et même un brin sympatique de PVP. Seulement, quelques points regrettables ont fini par me pousser au départ :
- la 1ère et principale raison est que je ne me sens pas "chez moi" au PN. Je vous prie d'avance de m'excuser si j'ai pu paraitre distant, pas suffisament investi. Mais depuis mon arrivée je n'ai jamais su comment m'intégrer sur le canal Guilde avec les membres de cette "famille d'adoption" : ledit canal a été, personnellement d'un ennui mortel pour moi. Les quelques boutades que j'ai pu y lire n'ont pas même réussi à me faire sourire. Je me suis donc cantonné à bonjour / bonsoir, et à donner quelque conseils IG.
En bref, l'ambiance, même si elle n'est pas mauvaise en soi, est trop différente de celle que j'avais connu jusqu'à présent ; et je ne suis pas assez fêtard pour animer cette ambiance seul^^

- la 2e raison est conséquente : je me vois comme une pièce rapportée dans la Guilde, un joueur anonyme de + : mettons de côté mon indisponibilité PVE pendant mes partiels, j'ai passé la majeure partie de mon temps de jeu à farmer, BG et arène de manière telle, que ma présence dans la Guilde n'aurait en fait pas été nécessaire pour cela. Dans cette Guilde, je ne suis rien de moins qu'un "trouffion" de base, sans autorité, avec donc une voix sans influence.
Cela ne serait pas si grave si je n'avais pas l'impression de "subir" certains mécanismes de fonctionnement, auxquels je ne suis pas parvenu à m'habituer.

- Une 3e raison tient au PVE : être obligé de participer avec régularité aux raids m'enchante peu, même si je comprends cette exigence du PN. Je n'aime juste pas voir ma place dans une Guilde dépendre uniquement de cela, sans considération objective de mes qualités de joueur.
Supporter cela n'a pas été le + difficile. Ce qui m'a choqué a été de revivre des sessions raids inabouties, dont le seul résultat, lorsque je suis venu, à été d'assister à une vraie "pagaille" : stratégies pas écoutées, placements et réactions poussives ..... Sans parler du fait (accessoire) de payer une 40aine de po la sortie PVE "pour rien".
Avancer patiemment en PVE ok, mais c'est différent de perdre 3h et demie dans un raid où la moitié des joueurs n'écoute même pas le leader raid (je compatis en pensant notamment à Messer, et à l'un de ses posts à la taverne .....).

Voilà ce que j'avais à dire, dans l'essentiel, afin de justifier mon départ. Je conclue ce post en disant que je n'en voudrai à personne, quelque soit sa réaction à mon sujet. Enfin je remercie l'ensemble du Pavillon noir pour tous les efforts qu'il a consenti afin de m'accueuillir, ainsi que mes vieux amis.
Je vous fais mes adieux, en précisant immédiatement que je n'incite personne à "me suivre" : les anciens warhearts sont parfaitement autonomes et sont absolument libres de rester au PN, ou de me rejoindre. Le choix leur appartient, sans conditions.

Amicalement, Thunder.
Revenir en haut Aller en bas
Orkidé
Admin
Orkidé


Messages : 789
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 63
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes

Adieux au PN Empty
MessageSujet: Re: Adieux au PN   Adieux au PN Icon_minitimeMar 18 Déc - 17:14

Désolé Thunder , mais je ne pouvais rester. Là je t'écris du bureau ou je viens de consulter ton post...

Je comprends ta décision et te remercie de ta franchise.

C'est vrai que nous ne sommes pas parfaits ... et que l'ambiance PVE vers laquelle est orientée le PN est contraignante , que certains ne sont pas encore suffisament disciplinés et que ceci est forcément perturbant.

Mais bon , Paris ne s'est pas fait ....

Je te souhaite bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Khatbad

Khatbad


Messages : 116
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 31

Adieux au PN Empty
MessageSujet: Re: Adieux au PN   Adieux au PN Icon_minitimeMar 18 Déc - 19:11

Est bien je te souhaite bonne continuation dans ton avancé pvp
( Je comprend que tu fuis car on devait se faire un petit duel... Twisted Evil lol! )
Parcontre je ne suis pas dacord pour ta 3éme raison de quitté le pn car certe notre avancé pve reste a désiré mes moi je pensse que le but n'est pas forcément de toujours réussir
a tuer les boss ou a avoir un loot kikoolol mais plutôt de passé une bonne soiré entre guildeux et de tombé rien du tout et que seul Lum loot un truc I love you
Mdr je plaisante Lum on t'aime tous sauf moi rabbit
Allez Bonne continuation Thunder afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieux au PN Empty
MessageSujet: Re: Adieux au PN   Adieux au PN Icon_minitimeMar 18 Déc - 20:38

voila comme thunderlbolt a quitté la guilde je le suis car j'aime bien jouer avec lui et j'ai pô envie de le laisser seul et comme je suis fana de pvp..

donc je quitte la guilde merci beaucoup pour les moment passer et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Messer
Officier
Messer


Messages : 2786
Date d'inscription : 08/08/2007
Localisation : Nantes

Adieux au PN Empty
MessageSujet: Re: Adieux au PN   Adieux au PN Icon_minitimeMar 18 Déc - 20:49

Thunderlbolt a écrit:

- la 1ère et principale raison est que je ne me sens pas "chez moi" au PN. Je vous prie d'avance de m'excuser si j'ai pu paraitre distant, pas suffisament investi. Mais depuis mon arrivée je n'ai jamais su comment m'intégrer sur le canal Guilde avec les membres de cette "famille d'adoption" : ledit canal a été, personnellement d'un ennui mortel pour moi. Les quelques boutades que j'ai pu y lire n'ont pas même réussi à me faire sourire. Je me suis donc cantonné à bonjour / bonsoir, et à donner quelque conseils IG.

Désolé d'avoir un humour de merde.


Citation :
- la 2e raison est conséquente : je me vois comme une pièce rapportée dans la Guilde, un joueur anonyme de + : mettons de côté mon indisponibilité PVE pendant mes partiels, j'ai passé la majeure partie de mon temps de jeu à farmer, BG et arène de manière telle, que ma présence dans la Guilde n'aurait en fait pas été nécessaire pour cela. Dans cette Guilde, je ne suis rien de moins qu'un "trouffion" de base, sans autorité, avec donc une voix sans influence.

Si tu cherches une guilde où tu peux choper une influence en moins d'un mois, sans rien pouvoir organiser (je sais que t'étais indispo) c'était mal parti. Mais tu n'étais rien de moins qu'un joueur, que l'on apprécie pour son jeu et son coté humain.

Citation :
Cela ne serait pas si grave si je n'avais pas l'impression de "subir" certains mécanismes de fonctionnement, auxquels je ne suis pas parvenu à m'habituer.

Mécanismes décrits dans la charte.

Citation :

- Une 3e raison tient au PVE : être obligé de participer avec régularité aux raids m'enchante peu, même si je comprends cette exigence du PN. Je n'aime juste pas voir ma place dans une Guilde dépendre uniquement de cela, sans considération objective de mes qualités de joueur.

Cf. charte aussi.

Citation :
Supporter cela n'a pas été le + difficile. Ce qui m'a choqué a été de revivre des sessions raids inabouties, dont le seul résultat, lorsque je suis venu, à été d'assister à une vraie "pagaille" : stratégies pas écoutées, placements et réactions poussives ..... Sans parler du fait (accessoire) de payer une 40aine de po la sortie PVE "pour rien".
Avancer patiemment en PVE ok, mais c'est différent de perdre 3h et demie dans un raid où la moitié des joueurs n'écoute même pas le leader raid (je compatis en pensant notamment à Messer, et à l'un de ses posts à la taverne .....).

Merci de ta compassion, c'est pas toujours évident c'est sur.
Cependant, tu as participé, de mémoire, à un ou 2 raids avec nous non?

Néanmoins, je te souhaite sincèrement bonne route, et que tu trouves en jeu tout ce que tu as toujours pu chercher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lanck

Lanck


Messages : 173
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 47
Localisation : Dordogne

Adieux au PN Empty
MessageSujet: Re: Adieux au PN   Adieux au PN Icon_minitimeMar 18 Déc - 21:35

Bonne continuation

"Il faut que tu crois encore plus ce que tu crois, et quand tu commences à croire ce que tu crois, y a personne au monde qui peut te bouger !" JC Vandamme
Revenir en haut Aller en bas
Zuran
Officier
Zuran


Messages : 568
Date d'inscription : 08/08/2007

Adieux au PN Empty
MessageSujet: Re: Adieux au PN   Adieux au PN Icon_minitimeMar 18 Déc - 21:44

si on ne correspond pas à tes critères c'est normal !

+100% avec messer !!

à la revoyure !
Revenir en haut Aller en bas
soundo

soundo


Messages : 400
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 44

Adieux au PN Empty
MessageSujet: Re: Adieux au PN   Adieux au PN Icon_minitimeMar 18 Déc - 21:46

ne pas avoir d'autorité et ne pas avoir une voix avec influence c'est etre un "trouffion" ...voilà une phrase qui te résume bien thunder:)

allez bon vent à toi va^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Niouk

Niouk


Messages : 286
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 80
Localisation : tout proche de sa cible

Adieux au PN Empty
MessageSujet: Re: Adieux au PN   Adieux au PN Icon_minitimeMar 18 Déc - 22:07

alors là je suis sur le Q .


Dernière édition par le Mer 19 Déc - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orcus

Orcus


Messages : 602
Date d'inscription : 02/09/2007

Adieux au PN Empty
MessageSujet: Re: Adieux au PN   Adieux au PN Icon_minitimeMar 18 Déc - 22:25

Lawl soundo...


que dire a part....


Salut^^ tu m'aura fait rire du debut à la fin mais la ptite phrase la:


Citation :
Dans cette Guilde, je ne suis rien de moins qu'un "trouffion" de base, sans autorité, avec donc une voix sans influence.


lol! lol! lol!


La prochaine recru faudra lui filer un post de MG je pensse alala sans deconer....


(le prend pas mal tu sais j'ai un humour deplacer tu sais...)


Allez bon vent "votre honneur"
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Archie

Archie


Messages : 299
Date d'inscription : 18/09/2007

Adieux au PN Empty
MessageSujet: Re: Adieux au PN   Adieux au PN Icon_minitimeMer 19 Déc - 2:34

Quel post pour un aurevoir je ne suis pas d'accord avec toi sur bcp de choses mais je ne vais pas m éternisé je n ai pas de tps pour cela.

Perso je n ai pas eu le tps de te connaitre tu a l air brancher pvp je respecte mais les pn son branchés pve:) et fière il est évident que ce sont deux choses totalement differentes mais lorsque que l'on postule dans une guilde le but et d'avoir le même esprit et les même ambition c'est un peu une 2 eme famille.
Cela dit il est vrai que le pve et plus dur que le pvp il faut l admettre faut rechercher les techniques être concentré...

Par contre je ne suis absolument pas d accord sur ce que tu dis de nous mais nous sommes en démocratie donc:)
Je trouve que tu as pris la fuite sans même chercher à discuter alors que nous sommes trés ouvert aux conversations^^.

Allez bonne continuation c'est navrant tout de même.

Archie.
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit

Oeildenuit


Messages : 412
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 36
Localisation : Reims

Adieux au PN Empty
MessageSujet: Re: Adieux au PN   Adieux au PN Icon_minitimeMer 19 Déc - 13:08

Et ban ca en fé du monde ki s'en va.... pale
Revenir en haut Aller en bas
Tiozin




Messages : 232
Date d'inscription : 25/09/2007

Adieux au PN Empty
MessageSujet: Re: Adieux au PN   Adieux au PN Icon_minitimeMer 19 Déc - 15:05

Au revoir !
Je te souhaite de trouver une guilde qui correspond mieux à tes attentes que la notre. J'imagine qu'elle ne sera pas orientée exclusivement pve, et que son effectif sera un peu moins nombreux pour que tu ne te sentes pas anonyme.

Je me demande si tu es venu au pn suite à un malentendu ; pourtant, nous n'avons pas caché que nous ne nous intéressons pas beaucoup au pvp...
Revenir en haut Aller en bas
ckilouf

ckilouf


Messages : 574
Date d'inscription : 08/08/2007

Adieux au PN Empty
MessageSujet: Re: Adieux au PN   Adieux au PN Icon_minitimeMer 19 Déc - 16:24

Comme on dit au PN "Bon vent Thunder".
Tu es un très bon joueur qui maîtrise son perso.

Il est vrai que le PVE est exigeant. Il ne suffit pas de faire des BG en boucle mais il faut réflechir, ecouter, être discipliné et wiper... Je comprends que cela ne plaise pas à tout le monde.

J'espère que tu trouveras ce que tu cherches ailleurs dans une petite guilde PVP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adieux au PN Empty
MessageSujet: Re: Adieux au PN   Adieux au PN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieux au PN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pavillon Noir :: TAVERNE :: Taverne Publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser