- Messer a écrit:
Le PVP s'enrichit vachement à WOTLK. Wintergrasp est une zone vraiment très sympa.
J'étais pas revenu là dessus, mais c'est vrai qu'avec 1 zone + 1 BG supplémentaire, le pvp de wow devient beaucoup plus riche...
Quand on voit le succès des événements PvP outdor de BC, je reste quand même sceptique.
Cette fois, c'est avec WAR que je vais comparer:
Le jeu est décomposé en 3 confrontations:
- Peaux Vertes (Orques + Gobelin) vs Nabot (enfin, je voulai dire Nain
)
- Chaos vs Empire (humain)
- Elfe noir vs Haut Elfe.
Disons que si on devait comparer à WoW, ça donnerait 3 continents, tels qu'Azeroth ou Calimdor (encore que techniquement, les elfes sont sur une ile, et les autres factions sont sur le même continent)
Ensuite, chacune de ses confrontations est décomposées en 4 tiers, correspondant à des plages de lvl:
- T1: 1 -> 11
- T2: 10 -> 21
- T3: 20 -> 31
- T4: 30 -> 40
Si un joueur d'un lvl supérieur à celui du tiers dans lequel il se situe va dans la zone RvR, il chop un débuff poulet (il se transforme en poulet, se retrouve avec 1/10 de ses hp, tape à 1-2 dégats, ne peut pas lancer de sorts ni de technique d'attaque cac ou distance).
En revanche, si un joueur de bas lvl entre dans une zone RvR, ses stats sont automatiquement adapté à celles d'un lvl x8 (8, 18, 28 et 38). Donc, si t'es lvl1 et que tu entre en scéna ou RvR, tu as les stats équivalente (hors stuff), d'un lvl8.
Chaque Tiers est composé de 2 map relativement immense (à titre de comparaison, j'aurai tendance à dire que chaque map doit faire approximativement l'intégralité d'Ashenval), et sur chacune de ces map, tu as une zone RvR avec des objectifs RvR et des quêtes PvP. La plupart du temps, les zones RvR sont à cheval entre les 2 zones d'un tiers.
Ca, c'est juste pour le pvp outdor.
Ensuite, à chaque Tiers, tu as un lot de scénario (des BG avec une trame de fond minimum). Au T1, tu as 3 scéna différents, au T2, t'en a 3 autres différents, au T3, t'en a 4 différents et au T4, t'en as également 4 différents.
Donc, si tu comptes sur l'intégralité du jeux, pour simplifier, tu as:
- 14 BG
- 12 zones RvR
Pour les scénas, les plus petit, c'est du 12 vs 12.
Ensuite, dans chaque zone RvR, tu as 2 forts, à la base, un pour chaque faction.
Ces forts sont capturable, et rapportent une bonne quantité de renommée (l'équivalent de l'honneur, bien que le principe soit différent), aussi bien de la renommée perso que de la renommée de guilde (hé oui, une guilde dans WAR, c'est pas juste une flist avec un chat vert, elle évolue en fonction des actions des membres, débloquent des options, rapporte des bonus à ses membres etc)
Capturer les forts dans une zone peut entrainer la capture de toute la zone par une faction, ce qui donne des bonus à la faction dominante (réduction au prix d'achat pnj, bonus aux ventes pnj, majoration des gains de renommées et d'influence)
WoW, à condition d'être lvl61+, tu as 4 BG, 5 ou 6 arênes, et même sur les serveurs PvP, le pvp outdor...
Donc, dire que le pvp de WoW s'enrichis, c'est ne pas connaitre d'autres jeux pvp.
Le pvp de WoW est en réalité l'un des plus pauvre auquel j'ai pu jouer.
Ca ne m'a pas empêché, c'est vrai, d'en faire beaucoup sur WoW, mais ça n'empeche qu'il reste très pauvre et complétement déséquilibré, malgré les 3 années de release de WoW.
Mais c'est vrai, WAR est un vrai jeu orienté PvP, là où WoW a juste ajouté le PvP en option... option qui prend le pas sur tout l'équilibrage PvE ainsi que sur l'itemisation.