Pavillon Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pavillon Noir

Forum de la guilde hordeuse Pavillon Noir, serveur Uldaman sur World of Warcraft
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 Starcraft II

Aller en bas 
+3
Oeildenuit
Eroth
Messer
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Messer
Officier
Messer


Messages : 2786
Date d'inscription : 08/08/2007
Localisation : Nantes

Starcraft II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft II   Starcraft II - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 19:47

20€, c'est le prix qui paraissait OK à Blizzard afin de responsabiliser les joueurs et dissuader les migrations, sans pour autant les interdire. Ca ne provient en aucun cas d'un quelconque prix en fonction du travail.

Ensuite 20€ bah à toi de juger à quoi tu tiens le plus entre ton billet et ton serveur. Chacun ses choix. Pareil pour les 8€ et le pseudo.
Pour moi ca me parait cher, mais c'est ptet parce que je suis pas trop chaud pour changer de pseudo/serveur.
Revenir en haut Aller en bas
Galford

Galford


Messages : 109
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 43
Localisation : Paris

Starcraft II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft II   Starcraft II - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 20:03

Dans Everquest c'était 50€ une migration et sans objets ni po. Il faut comprendre que faire ce genre de manipes, changer de nom, mais surtout migrer ca leur pose plus de problèmes qu'autre chose. Et vu le nombre de joueurs de WoW c'est une chose qu'ils veulent pas passer leur temps à faire. Donc ils mettent un prix purement arbitraire pour décourager les gens. Je les trouve vachement gentils avec leur 20€ pour migrer et 8€ pour renomer.
Revenir en haut Aller en bas
Délirium

Délirium


Messages : 362
Date d'inscription : 04/02/2008

Starcraft II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft II   Starcraft II - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 21:36

Surtout que maintenant tu passes les lvl plus rapidement ... (tiens, j'ai lu un truc sur ca juste avant ...)
En moins de 3 jours /played tu peux monter au lvl 60, métiers y compris et qu'il te reste suffisament de temps par rapport à avant pour monter 70 et commencer a farmer tes accès / réputs. Y'a qques temps, une joueur qui arrivait au 60 avec moins de 9j de /played était un héros ^^

Donc la migration et le renommage .. on s'en fou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sub-K

Sub-K


Messages : 193
Date d'inscription : 16/08/2007

Starcraft II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft II   Starcraft II - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 23:07

Messer a écrit:

Le PVP s'enrichit vachement à WOTLK. Wintergrasp est une zone vraiment très sympa.
J'étais pas revenu là dessus, mais c'est vrai qu'avec 1 zone + 1 BG supplémentaire, le pvp de wow devient beaucoup plus riche...
Quand on voit le succès des événements PvP outdor de BC, je reste quand même sceptique.

Cette fois, c'est avec WAR que je vais comparer:
Le jeu est décomposé en 3 confrontations:
- Peaux Vertes (Orques + Gobelin) vs Nabot (enfin, je voulai dire Nain Very Happy)
- Chaos vs Empire (humain)
- Elfe noir vs Haut Elfe.
Disons que si on devait comparer à WoW, ça donnerait 3 continents, tels qu'Azeroth ou Calimdor (encore que techniquement, les elfes sont sur une ile, et les autres factions sont sur le même continent)
Ensuite, chacune de ses confrontations est décomposées en 4 tiers, correspondant à des plages de lvl:
- T1: 1 -> 11
- T2: 10 -> 21
- T3: 20 -> 31
- T4: 30 -> 40
Si un joueur d'un lvl supérieur à celui du tiers dans lequel il se situe va dans la zone RvR, il chop un débuff poulet (il se transforme en poulet, se retrouve avec 1/10 de ses hp, tape à 1-2 dégats, ne peut pas lancer de sorts ni de technique d'attaque cac ou distance).
En revanche, si un joueur de bas lvl entre dans une zone RvR, ses stats sont automatiquement adapté à celles d'un lvl x8 (8, 18, 28 et 38). Donc, si t'es lvl1 et que tu entre en scéna ou RvR, tu as les stats équivalente (hors stuff), d'un lvl8.
Chaque Tiers est composé de 2 map relativement immense (à titre de comparaison, j'aurai tendance à dire que chaque map doit faire approximativement l'intégralité d'Ashenval), et sur chacune de ces map, tu as une zone RvR avec des objectifs RvR et des quêtes PvP. La plupart du temps, les zones RvR sont à cheval entre les 2 zones d'un tiers.
Ca, c'est juste pour le pvp outdor.
Ensuite, à chaque Tiers, tu as un lot de scénario (des BG avec une trame de fond minimum). Au T1, tu as 3 scéna différents, au T2, t'en a 3 autres différents, au T3, t'en a 4 différents et au T4, t'en as également 4 différents.
Donc, si tu comptes sur l'intégralité du jeux, pour simplifier, tu as:
- 14 BG
- 12 zones RvR
Pour les scénas, les plus petit, c'est du 12 vs 12.
Ensuite, dans chaque zone RvR, tu as 2 forts, à la base, un pour chaque faction.
Ces forts sont capturable, et rapportent une bonne quantité de renommée (l'équivalent de l'honneur, bien que le principe soit différent), aussi bien de la renommée perso que de la renommée de guilde (hé oui, une guilde dans WAR, c'est pas juste une flist avec un chat vert, elle évolue en fonction des actions des membres, débloquent des options, rapporte des bonus à ses membres etc)
Capturer les forts dans une zone peut entrainer la capture de toute la zone par une faction, ce qui donne des bonus à la faction dominante (réduction au prix d'achat pnj, bonus aux ventes pnj, majoration des gains de renommées et d'influence)


WoW, à condition d'être lvl61+, tu as 4 BG, 5 ou 6 arênes, et même sur les serveurs PvP, le pvp outdor...
Donc, dire que le pvp de WoW s'enrichis, c'est ne pas connaitre d'autres jeux pvp.
Le pvp de WoW est en réalité l'un des plus pauvre auquel j'ai pu jouer.
Ca ne m'a pas empêché, c'est vrai, d'en faire beaucoup sur WoW, mais ça n'empeche qu'il reste très pauvre et complétement déséquilibré, malgré les 3 années de release de WoW.

Mais c'est vrai, WAR est un vrai jeu orienté PvP, là où WoW a juste ajouté le PvP en option... option qui prend le pas sur tout l'équilibrage PvE ainsi que sur l'itemisation.
Revenir en haut Aller en bas
Messer
Officier
Messer


Messages : 2786
Date d'inscription : 08/08/2007
Localisation : Nantes

Starcraft II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft II   Starcraft II - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 23:38

As-tu testé Wintergrasp ?

Je ne nie pas que War soit un jeu axé PVP, comme l'était AOC.
Par contre, tu zappes Wintergrasp qui donne lieu à de véritables confrontations de masses, avec véhicules, technique de groupe, 0 monture volante, et une zone assez grande pour faire plein de coup de pute PVP sauvage.
Vraiment, une énorme innovation. Pas le PVP en conserve à 5 dans un 9m².

La richesse de WOW c'est le PVE, mais le PVP commence à se tailler une (grosse) place.

En plus tu peux farmer des mobs supers rentables là bas XD
Revenir en haut Aller en bas
Sub-K

Sub-K


Messages : 193
Date d'inscription : 16/08/2007

Starcraft II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft II   Starcraft II - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 3:38

Messer a écrit:
As-tu testé Wintergrasp ?
Mon abo s'est arrêté il y a environ 1 semaine maintenant, donc, non, j'ai pas test, et je suis de moins en moins certain de reprendre WoW, même avec WLK...
Et puis, si c'est une zone de la beta, je n'y ai de toute façon pas accès.

Messer a écrit:

Je ne nie pas que War soit un jeu axé PVP, comme l'était AOC.
AoC a tenté d'être un jeu, nuance, s'ils avaient fait comme pour WAR et repoussé la sortie de presque 1 an pour finaliser le jeu, on pourrait en parler, mais il a eu à sa sortie et encore actuellement beaucoup trop de lacunes, on ne peut pas comparer AoC à quoi que ce soit, mise à part peut être LOTRO...

Messer a écrit:

Par contre, tu zappes Wintergrasp qui donne lieu à de véritables confrontations de masses, avec véhicules, technique de groupe, 0 monture volante, et une zone assez grande pour faire plein de coup de pute PVP sauvage.
Vraiment, une énorme innovation. Pas le PVP en conserve à 5 dans un 9m².

La richesse de WOW c'est le PVE, mais le PVP commence à se tailler une (grosse) place.

En plus tu peux farmer des mobs supers rentables là bas XD
A mon avis, ça ne va durer qu'un temps, et encore. C'est une zone pour quel lvl?
De toute façon, je suis pret à parier que ça sera sur fréquenté au debut, tant que les serveurs tiendront, et ensuite, ça sera desert, quand les guildes recommenceront le farm Raid et/ou Arêne/BG.
De plus, vu l'équilibre en population des serveurs, ça ne promet pas forcement des combats intéressant (il n'y a qu'a voir les derniers temps, des Alterac lvl51/60 à 40 ally contre 10 hordeux...).


Dernière édition par Sub-K le Jeu 16 Oct - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messer
Officier
Messer


Messages : 2786
Date d'inscription : 08/08/2007
Localisation : Nantes

Starcraft II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft II   Starcraft II - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 8:29

Pas de level pour la zone, mais 80 c'est mieux.
Niveau équilibre c'était plutot l'inverse pour les matchs que je faisais )

Wintergrasp donne accès à un raid si tu es maitre de la zone.
Revenir en haut Aller en bas
Orcus

Orcus


Messages : 602
Date d'inscription : 02/09/2007

Starcraft II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft II   Starcraft II - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 14:52

Surtout que apparament,bliz a fait un truc pour equilibrer en cas de sous nombre,genre +300% de degat ect sa va etre marant de voir se que sa donne,perso j'ai hate.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Starcraft II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft II   Starcraft II - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Starcraft II
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pavillon Noir :: TAVERNE :: Taverne Publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser